Communiqués

Aaron Herrera sélectionné par le Guatemala pour la Gold Cup 2023

Selection-Nationale-Herrera-1920x1080_

MONTRÉAL – Le défenseur du CF Montréal Aaron Herrera a été nommé dans l’effectif final du Guatemala pour représenter sa nation à la Gold Cup 2023.

Herrera demeurera ainsi avec la sélection nationale après avoir joué deux matchs amicaux contre le Costa Rica (victoire de 1-0) et le Venezuela (défaite de 1-0), disputés la semaine dernière en préparation au tournoi. Herrera a joué la totalité du match contre le Costa Rica, ainsi que les 45 minutes de la deuxième mi-temps contre le Venezuela.  

Placés dans le Groupe D, les Guatémaltèques entameront leur tournoi contre Cuba le 27 juin au DRV PNK Stadium en Floride. Herrera affrontera ensuite son coéquipier Zachary Brault-Guillard et le Canada le 1er juillet à Houston, avant de conclure la phase de groupes le 4 juillet contre le gagnant du match opposant la Guadeloupe au Guyana.

Les deux meilleures nations du Groupe D passeront en quarts de finale, le dimanche 9 juillet à Cincinnati. Les demi-finales du tournoi seront disputées le mercredi 12 juillet à San Diego, en Californie et à Paradise, dans le Nevada. La finale aura lieu le 12 juillet au SoFi Stadium, en Californie.

La Gold Cup est le tournoi phare du soccer masculin de la région de la Concacaf (la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes). Tenu tous les deux ans, le tournoi regroupe les meilleures fédérations nationales de la confédération afin de couronner un champion continental. Initialement composée de huit équipes, la Gold Cup s'est développée en une compétition de 16 nations, qui se qualifient par le biais de la Ligue des nations de la Concacaf et des phases préliminaires de la Gold Cup.

La Gold Cup a été disputée à 16 reprises. Le Mexique détient le record de huit titres, suivi des États-Unis avec sept titres et du Canada avec un titre, obtenu en 2000.