International

Ailleurs en Ligue des Champions : le carré d'as UEFA

UEFA Champions League
Ailleurs en Ligue des Champions : le carré d'as UEFA -

Avec toute l’excitation autour du parcours de l’Impact en finale de la Ligue des Champions, les partisans du Bleu-blanc-noir n’ont peut-être pas suivi ce qui se passait de l’autre côté de l’Atlantique. On connait maintenant l’identité des quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions UEFA.


Après avoir subi une défaite de 3-1, Bayern a servi une leçon de 6-1 à Porto dans le match retour en Allemagne, permettant d’avancer au prochain tour. De son côté, Barcelone a gagné ses deux matchs 3-1 et 2-0 contre Paris St-Germain. 
Josep Guardiola rencontrera donc son ancienne équipe pour la première fois à titre d’entraîneur, puisque le Bayern Munich affrontera le FC Barcelone. 
À l’opposé de ces séries à haut pointage, les autres quarts de finale ont été plus serrés.
Autant la Juventus que Real Madrid se sont qualifiés pour la ronde suivante grâce à une victoire à domicile de 1-0 et un verdict nul de 0-0 sur la route contre leurs opposants respectifs: Monaco et Atletico Madrid. 
Dans le Classico de Madrid, il aura fallu attendre un but de Chicharito à la 88e minute du match retour pour sceller l’issue de la série.

Les partisans de la Juve ont respiré un peu mieux, puisque leur équipe avait marqué dans le premier match. Juventus s’est qualifié pour la demi-finale pour une première fois depuis 2002/03, même si elle est l’équipe dominante en Italie de la dernière décennie. Le chemin vers la finale pour Juventus sera ardu puisque son adversaire sera le Real Madrid.
Un autre fait intéressant: cette édition du tournoi de la Ligue des Champions UEFA est la première depuis 2005/06 où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas marqué en quarts de finale.
Suite au match décisif de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, ce mercredi à 20h au Stade olympique (TVA Sports), les partisans de l’Impact suivront avec attention les demi-finales de la UEFA, qui débuteront les 5 et 6 mai, puisque le club montréalais pourrait affronter une de ses quatre puissances lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en décembre prochain, au Japon!