MONTRÉAL – Le défenseur camerounais Ambroise Oyongo et le milieu de terrain costaricain Johan Venegas ont été sélectionnés par leur équipe nationale senior en vue de matchs internationaux. Le défenseur Eric Miller a aussi été choisi par l’équipe nationale des moins de 23 ans des États-Unis pour deux matchs amicaux.
Oyongo rejoindra le Cameroun pour une série aller-retour en deuxième ronde de qualification de la CAF pour la Coupe du Monde 2018, alors que les Lions Indomptables affronteront le Niger le 13 novembre au Stade Général Seyni Kountché, à Niamey, puis le 17 novembre au Stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé.
Il a disputé 12 matchs avec le Cameroun, marquant son premier but en carrière le 20 janvier dernier, dans un match nul de 1-1 contre le Mali, en Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il a fait ses débuts avec la sélection le 6 septembre 2014 contre la République démocratique du Congo.
Venegas disputera deux matchs de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde 2018, contre Haïti le 13 novembre à l’Estadio Nacional de San José, au Costa Rica, et le 17 novembre face au Panama, à l’Estadio Rommel Fernández, à Panama City.
Il a marqué quatre buts en 19 matchs avec la sélection nationale du Costa Rica. Il a fait ses débuts avec l’équipe nationale le 3 septembre 2014 contre le Nicaragua, lors de la Copa Centroamericana, marquant son premier but lors de ce match, aidant ensuite les Ticos à remporter le tournoi. Il a aussi marqué contre le Panama, l’Uruguay et l’Espagne. Il a disputé quatre matchs, dont trois départs, lors de la Gold Cup 2015 de la CONCACAF.
Miller disputera deux matchs amicaux contre le Brésil, qui accueillera les Jeux olympiques 2016. Le premier match aura lieu le 11 novembre à l’Estadio Ilha do Retiro, à Recife. Les deux équipes s’affronteront à nouveau quatre jours plus tard à l’Estadio Mangueirão, à Belém.
Il s’agit des deux premiers matchs de préparation pour la formation américaine avant la série aller-retour qui aura lieu en Mars contre la Colombie afin de déterminer la dernière entrée pour les Jeux olympiques 2016 de Rio.