Malgré plusieurs blessures à des joueurs importants de l’équipe, les Colorado Rapids connaissent somme toute une bonne saison, alors qu’ils sont seulement un match sous la barre des ,500 et occupent présentement une place dans l’Association Ouest qui leur permettrait d’accéder aux séries éliminatoires. Voici trois choses que vous devriez savoir sur les Rapids en vue du match de samedi soir.
Dernier résultat des Rapids : Match nul vs KC
Trois blessures importantes
Parmi les joueurs blessés, vous trouverez les noms du milieu de terrain Pablo Mastroeni, de l’attaquant Omar Cummings, et de son coéquipier Conor Casey. Ce dernier a subi un étirement du muscle ischio-jambier lors d’un entraînement jeudi dernier. Les trois vétérans offensifs des Rapids manquent définitivement à l’équipe, mais le Colorado a joué la majeure partie de la saison sans Mastroeni et Casey.
Trois joueurs avec chacun trois buts
Les Rapids peuvent compter sur plusieurs marqueurs cette saison, dont trois joueurs différents qui mènent l’équipe avec trois buts. Cummings, en compagnie de l’attaquant Kamani Hill et du milieu de terrain Jaime Castrillon ont récolté neuf des 17 buts de la formation jusqu’à présent cette saison.
Trois blanchissages = trois victoires
Colorado montre un dossier de 3-1-1 en cinq matchs à domicile, et chacune des victoires ont été réussie par blanchissage. Les Rapids ont blanchi Chicago le 10 mars et Columbus le 1er avril par un pointage de 2-0, avant d’ajouter une victoire convaincante de 4-0 le 28 avril. Les Rapids sont 0-1-1 lorsqu’ils allouent seulement un but à la maison, et ont inscrit 14 de leur 17 buts dans le confortable Dick’s Sporting Goods Park.