Focus

Analyse tactique: New England Revolution

Montreal v New England Tactical

Entraîneur-chef: Jay Heaps


Formation: 4-1-4-1
5 derniers résultats (4-0-1)
Victoire: 2-1 vs Chicago Fire (6 septembre)
Victoire: 2-1 vs Impact de Montréal (13 septembre)
Défaite: 1-0 à Columbus Crew (20 septembre)
Victoire: 2-3 à Sporting Kansas City (26 septembre)
Victoire: 2-1 vs Columbus Crew (4 octobre)


Organisation offensive
Le New England Revolution est une équipe qui aime attaquer à plusieurs joueurs. Les Revs cherchent à faire plusieurs passes entre ses milieux de terrain et ses attaquants. En possession dans son territoire, New England aime monter patiemment avec de courtes passes. À ce moment précis, les milieux de terrain vont trouver les attaquants avec des balles aux pieds. L’attaquant tente ensuite rapidement une combinaison avec les joueurs en soutien pour attaquer le dernier tiers.


Transition offensive
Le Revolution aime effectuer une transition rapide. Puisqu’ils parviennent à avoir des joueurs en attaque rapidement, les Revs ont marqué sur des contre-attaques à quelques occasions lors de leurs derniers matchs. Si l’adversaire n’applique pas une pression immédiate après avoir perdu le ballon, le Revolution peut lui faire payer pour lui avoir donné trop de temps et trop d’espace.


Organisation défensive
La formation de New England lui permet de congestionner le milieu de terrain, ce qui peut être difficile à traverser pour l’adversaire. Les équipes qui ont eu du succès contre le Revolution ont fait bouger le ballon d’un côté à l’autre du terrain afin de déstabiliser le bloc défensif du Revolution. Les équipes adverses ont aussi eu du succès en jouant des ballons au-dessus de la défense pour un attaquant en course. L’Impact a marqué de cette façon au Gillette Stadium, le 13 septembre.

Le 26 septembre, Sporting Kansas City a trouvé une autre façon de marquer contre les Revs avec un ballon qui a percé la défense.

Transition défensive
Dès qu’il perd le ballon, New England va exercer une pression assez haute sur le terrain. Elle préfère ne pas attendre pour regagner le ballon le plus vite possible. Toutefois, cette pression est risquée. Si l’adversaire réussit à s’en défaire sans perdre le ballon, New England se retrouve en position vulnérable étant moins bien organisé et en désavantage numérique.