Le milieu de terrain américain originaire de Nederland, dans l’état du Texas, acquis suite à une transaction avec le Sporting Kansas City avant la saison initiale de l’Impact en MLS, n’avait jamais utilisé publiquement la langue de Molière dans ses fonctions de joueur professionnel.
« Si on gagne samedi et que Chicago perd à Dallas, nous allons jouer en séries. »
- Davy Arnaud
Pour la première fois en français, le capitaine s’adresse à la caméra d’Impact Média, moins de deux ans après avoir joint le club montréalais.
Davy Arnaud explique dans cet entretien comment il est parvenu à améliorer son français au cours des derniers mois, malgré une présence très majoritairement anglophone dans son entourage immédiat.
#CourseAuxSéries
Impact Média aborde aussi avec lui la deuxième saison de l’équipe en MLS et cette course aux séries qui pourrait se conclure samedi après-midi au Stade Saputo.
« La réalité de la situation, et c’est ce j’ai dit ce matin, si on gagne samedi et que Chicago perd à Dallas, nous allons jouer en séries. J’espère que le plus grand moment de la saison est dans le futur. Nous avons une grande opportunité. Nous allons peut-être vivre un grand moment pour cette équipe. »
Arnaud explique aussi le rôle crucial de tous les supporters dans les succès de l’équipe à domicile.
« L’atmosphère au stade a été super à tous les matchs et nous en avons besoin lors des deux derniers matchs de la saison. C’est très important pour tous les joueurs. »