MONTRÉAL – L’Impact de Montréal semble avoir trouvé un nouvel enthousiasme ces derniers jours. Une énergie rétablie qui s’est traduite par une solide performance sur la route à Vancouver, mercredi dernier. Le bleu-blanc-noir compte maintenant amener cette énergie à domicile dimanche, alors que le Houston Dynamo sera au Stade Saputo à compter de 19h30 (HAE).
D’excellents billets sont toujours disponibles pour ce match. Le club profitera de l’occasion pour célébrer sa Soirée multiculturelle.
« Cette pause de deux semaines et la Coupe du monde nous ont donné beaucoup d’énergie. Le bon résultat mercredi nous donne aussi de la confiance et nous permet de solidifier certains automatismes sur le terrain, a mentionné le capitaine Patrice Bernier. On doit tout faire pour rendre la tâche difficile à l’adversaire et obtenir le maximum de points. »
Le Dynamo (5-9-2, 17pts), classé 7e dans l’Association Est, est une des équipes que l’Impact pourchasse au classement. Le bleu-blanc-noir (2-7-5, 11pts) a deux matchs en main sur son rival du Texas.
« La saison en MLS est longue et on doit parvenir à trouver de la constance dans notre jeu et dans nos résultats, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. Le match mercredi était un bon départ pour nous et je sens que nous pouvons réduire l’écart au classement. »
L’Impact a connu du succès dans le passé contre le Dynamo depuis son arrivée en MLS, ayant signé trois victoires à domicile pour un pointage combiné de 11 à 2. Un de ces gains a été une victoire de 5-0 la saison dernière, à l’occasion de la Soirée multiculturelle au Stade Saputo.
De son côté, Houston a connu des ennuis dernièrement, perdant par jeu blanc ses quatre derniers matchs de saison régulière en MLS pour un pointage total de 10-0. À son dernier match, le Dynamo a été éliminé de la Coupe des États-Unis, suite à un revers de 3-2 contre le FC Dallas.
Les Oranges devront se débrouiller dimanche sans Brad David, présentement à la Coupe du monde avec l’équipe nationale américaine. Le statut de Boniek Garcia est incertain, alors que le Honduras n’a pas traversé la phase des groupes au Brésil. Ricardo Clark a pour sa part subi une commotion cérébrale, tandis que le jeune Mark Sherrod a subi une blessure au genou le mois dernier et sa saison est terminée.
Avec quelques blessures à gérer aussi de son côté, Klopas a fait confiance aux jeunes joueurs récemment et se dit satisfait de leur progression.
« J’ai confiance dans les jeunes joueurs que nous avons, a mentionné Klopas. Ils ont joué des minutes importantes cette année et ont acquis de l’expérience. Ils vont faire des erreurs, mais en jouant davantage tu gagnes de la constance. On sait qu’on peut compter sur eux. »
NOTES DE MATCH
-L’Impact disputera son prochain match sur la route le samedi 5 juillet à 22h30 (HAE) à Los Angeles contre Chivas USA.
-Le match contre Houston est le deuxième cette saison. Lors du premier duel, le 15 mars au BBVA Compass Stadium, le onze montréalais avait encaissé un revers de 1-0.
-L’attaquant Marco Di Vaio a récolté trois buts et une mention d’aide en cinq matchs en carrière face au Dynamo.
-Le milieu de terrain Felipe montre une fiche de deux buts et quatre passes décisives en six matchs contre Houston.
-Le jeune Joueur désigné du Dynamo Alex Lopez a été titulaire lors des trois derniers matchs. Il s’agissait de ses trois premiers départs en carrière en MLS.