League

AVANT-MATCH : L’Impact affronte le Dynamo à Houston samedi

HOUSTON v MTL 2

HOUSTON, Texas – L’Impact de Montréal affrontera le Dynamo au BBVA Compass Stadium, à Houston, ce samedi à 20h30 HAE (TVA SPORTS, CJAD 800). Le match représente un défi similaire à celui rencontré lors du premier match de la saison contre D.C. United: un match de MLS sur la route, après un match très émotif en Ligue des Champions.  

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance de poursuivre notre parcours en Ligue des Champions, mais nous devons retrouver notre concentration rapidement, affirme Patrice Bernier. Nous devons nous assurer d’aller chercher des points en MLS. C’est notre ligue régulière et nous ne jouons pas toujours en Ligue des Champions. On doit s’assurer d’aller chercher des points là aussi. » 

L’Impact a vécu un match excitant au Costa Rica, se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions dans des conditions difficiles mardi soir. L’équipe doit retourner au travail rapidement et penser au match contre Houston.
« En tant que joueurs professionnels, nous devons être capables de revenir sur terre après un moment comme celui de mardi soir, mentionne le défenseur Laurent Ciman. Nous devons nous assurer d’être prêts pour ce match et imposer notre jeu. »

Avec une fiche de 4-4-1 contre le Dynamo, l’Impact a marqué 17 buts et en a alloué 11 lors des neuf rencontres de saison régulière.

« Il n’est jamais facile de jouer à Houston, a ajouté Dominic Oduro. C’est difficile en raison de l’humidité et leur terrain est petit. Nous avons vécu de fortes émotions, alors j’espère que nous connaîtrons un bon match. »

Un nouveau Dynamo
Le Dynamo a apporté des changements en vue de la saison 2015. L’équipe est présentement au neuvième rang de l’Association Ouest avec une fiche de 1-2-2, après avoir subi un revers de 1-0 contre Seattle à son dernier match.

L’ancien directeur technique de l’Impact Matt Jordan est maintenant à Houston, tandis que l’ancien entraîneur avec Bolton (EPL) Owen Coyle, dirige maintenant l’équipe depuis le départ de Dominic Kinnear pour San Jose.

Le gardien du Dynamo Tyler Deric a bien fait depuis le début de la saison, étant en nomination au titre de l’Arrêt de la semaine lors des cinq premières semaines d’action en MLS. Il a notamment obtenu trois jeux blancs.

Le défenseur central Raul Rodriguez et l’attaquant Erick “Cubo” Torres ne devraient pas être disponibles pour leur premier match contre l’Impact. L’ancien porte-couleur d’Espanyol a quitté la rencontre contre les Sounders après avoir reçu un coup de coude à la tête et devrait être absent samedi, alors que Torres est toujours en prêt avec Chivas Guadalajara, lui qui évoluait avec le défunt Chivas USA l’an dernier.

L’Impact disputera ensuite son match d’ouverture au Stade Saputo le 18 avril contre le Chicago Fire à 15h. Le club offre un rabais de 15% à l’achat de billets pour ce match et la grande finale en Ligue des Champions, le 29 avril, au Stade olympique, contre Club América.