Communiqués

AVANT-MATCH : L’Impact affronte le Fire à Chicago samedi soir

mtl v chi

L’Impact de Montréal cherchera à obtenir ses trois premiers points de la saison sur la route, alors que l’équipe affrontera le Fire au Toyota Park, ce samedi à 20h30 HAE (TVA Sports 2, TSN Radio 690, 98,5FM).
L’Impact a gagné ses deux derniers matchs suite à des gains contre le FC Dallas et le Real Salt Lake, deux clubs coriaces de l’Association de l’Ouest.
« Nous venons de disputer deux matchs à la maison où nous avons vu de très belles choses de la part de l’équipe, a déclaré le défenseur Laurent Ciman. Il y a toujours du travail à faire mais nous essayons de nous améliorer à chaque rencontre. Étape par étape, nous progressons en tant que groupe. Nous voulons maintenant être en mesure de répéter ces performances sur la route. Nous pouvons compter sur plusieurs joueurs d’expérience et nous devrons gagner sur la route pour monter au classement. »
« Il y a beaucoup de confiance au sein de notre groupe suite à nos deux victoires en MLS, a indiqué Dilly Duka, un ancien joueur du Fire. Peu importe leur rendement, nous serons capables de les contenir si nous demeurons concentrés. La chimie s’installe de plus en plus au sein de notre attaque. »
Après sept matchs, l’Impact a le dessus 94-88 au chapitre des tirs au but, dont 39-34 sur la route.
Le défenseur Bakary Soumare retrouvera également son ancien domicile, une première pour lui après avoir été acquis par l’Impact durant l’entre-saison.
Le gardien Evan Bush est au septième rang de la MLS avec un pourcentage d’arrêt de 75,8%,  et de 82,6% au cours de ses trois derniers matchs (19 arrêts en 23 tirs cadrés), en plus d’être invaincu en deux matchs contre le Fire au cours de sa carrière (1-0-1).
L’attaquant Jack McInerney, qui connait sa part de succès offensif dernièrement, a récolté quatre buts, dont deux buts gagnants, et une mention d’aide, en sept matchs en carrière face à Chicago.
Le défenseur Donny Toia a profité d’une semaine complète d’entraînement, après avoir effectué un retour au jeu samedi dernier en remplacement d’Eric Miller, qui avait dû quitter la rencontre en raison d’une blessure.
Chaud et froid
Le Fire aussi n’a pas perdu à ses deux derniers matchs, suite à deux matchs nuls de 2-2, notamment en comblant un déficit de 2-0 le weekend dernier contre le Crew à Columbus. L’équipe n’a toutefois pas gagné au cours de ses quatre derniers matchs.
Mike Magee, le joueur par excellence de la MLS en 2013, a été prêté au club affilié en USL et ne sera donc pas disponible samedi, après avoir récemment repris l’entraînement, suite à huit mois de réhabilitation en raison de blessures au genou et à la hanche. L’ailier Patrick Nyarko a également recommencé à s’entraîner avec l’équipe. 
Les ajouts importants du Fire au cours de l’entre-saison cherchent encore à s’établir sur le terrain, alors que les deux Joueurs désignés, le milieu de terrain international écossais Shaun Maloney et l’attaquant nigérien Kennedy Igboananik, n’ont marqué qu’un seul but depuis le début de la saison, pendant que le défenseur central Jeff Larentowicz domine les siens avec trois buts.
Toutefois, le milieu de terrain ghanéen David Accam a démontré beaucoup de flair et de rapidité au cours de ses six matchs (2B) et pourrait devenir un élément-clé du succès du Fire s’il peut trouver sa finition devant le but sur une base régulière.
L’Impact disputera ensuite son prochain match à domicile le mercredi 3 juin à 20h HAE contre les Vancouver Whitecaps FC, au Stade Saputo (billets : ticketmaster.ca).