TORONTO, Ontario – L’Impact affronte le Toronto FC ce mercredi à 19h30 (TVA Sports, Sportsnet), à l’occasion du match retour du Championnat canadien Amway au BMO Field, après avoir remporté le match aller 1-0, au Stade Saputo, mercredi dernier.
« Ce n’est jamais facile de jouer à Toronto, a dit Patrice Bernier. Je m’attends à ce qu’ils sortent comme des lions lors des 15 premières minutes pour tenter de créer l’égalité (au total des buts). Nous allons devoir faire face à la tempête et pousser pour un but sur la route afin de leur compliquer la tâche. Nous avons été bons pour marquer sur la route en match de coupe. »
La meilleure façon d’y arriver, selon le gardien de l’Impact Eric Kronberg, c’est de bien jouer avec le ballon.
« Ils doivent marquer au moins un but, alors pour nous, la défense sera la priorité, a dit Kronberg, qui a obtenu son premier jeu blanc avec l’équipe contre les Reds lors du match aller. Je sens que ce sera ouvert de leur côté et qu’ils pousseront pour marquer. Il faudra donc profiter de nos contre-attaques. »
TFC aura quelques options offensives supplémentaires puisque les Joueurs Désignés Jozy Altidore et Sebastian Giovinco devraient rejoindre Michael Bradley dans l’alignement partant, après être demeurés à Toronto la semaine dernière.
« Altidore est un joueur plus physique et cherche à jouer dans le dos de la défense, alors que Giovinco cherche les espaces libres, a expliqué l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Toutefois, je crois qu’il faut se concentrer sur notre équipe. Nous avons une avance de 1-0, alors nous devons être bons sur le ballon et bien défendre, spécialement sur les jeux arrêtés. »
L’attaquant de l’Impact Jack McInerney a été capable de se créer de l’espace ces dernières semaines, marquant trois buts à ses cinq derniers matchs, notamment contre Toronto. Il est actuellement à égalité au sommet des marqueurs de l’histoire du tournoi avec quatre buts.
Notons que le Bleu-blanc-noir a bien joué récemment sur la route en match de coupe, obtenant un résultat positif ou marquant des buts importants, lors des trois matchs de la phase éliminatoire en Ligue des Champions.
L’Impact disputera ensuite son prochain match au Stade Saputo ce samedi à 16h00 HAE contre Real Salt Lake (billets : ticketmaster.ca). L’entraîneur-chef Frank Klopas sera absent en raison d’une suspension d’un match pouvoir avoir quitté le banc à la 90e minute du dernier match contre Portland.