MONTRÉAL – Le Stade olympique a été la scène de deux gros matchs de l’Impact de Montréal ces dernières semaines et ce ne sera pas différent samedi alors que l’équipe jouera son match d’ouverture au Stade olympique contre Orlando City SC (1-1-1) et la star internationale de soccer Kaká, à compter de 16h (RDS, TSN, TSN 690 Radio).
Il est toujours possible de se procurer des billets pour ce match via ticketmaster.ca (1-855-790-1245), de même qu’aux billetteries du Stade Saputo et du Stade olympique. Un forfait famille de quatre billets (catégorie mauve) est notamment disponible au coût de 60$.
Puisqu’on ne dénombre que 3500 places de stationnements au Stade olympique, il est grandement recommandé d’utiliser le métro (accès via la station Pie-IX). Plus d’informations pour se rendre au Stade olympique : http://parcolympique.qc.ca/comment-se-rendre. L’Impact invite aussi les supporters à arriver tôt pour éviter la circulation autour du Parc olympique et les files d’attente pour acheter ou récupérer des billets, de même qu’à l’entrée en raison des procédures de sécurité.
Comme ce fut le cas pour les deux matchs de Ligue des Champions, le 12e joueur sera un élément-clé.
« Nous espérons tous que le stade soit bruyant, même encore plus bruyant que lors des derniers matchs, a mentionné le défenseur Wandrille Lefèvre. C’est notre match d’ouverture à la maison contre une équipe avec beaucoup de talent et notamment Kaká. Orlando est une équipe qui joue très bien. Ils ont beaucoup de talent au milieu et un désir de bien jouer. Il sera important d’être discipliné. Nous devons être prêts à être proactif et non réactif à ce qui se passe. »
« Même si c’est une équipe d’expansion, ils ont un bon début de saison, incluant une victoire sur la route à Houston, explique l’entraîneur-adjoint Mauro Biello. Lorsqu’une équipe a un joueur comme Kaká, vous devez être à l’affut et savoir où il est à tout moment, tout en respectant le plan de match. »
En deux matchs de saison régulière, les deux joués sur la route, l’Impact a seulement accordé un but à l’adversaire jusqu’à maintenant.
Le gardien de but Evan Bush n’a pas alloué de but au cours de ses 180 dernières minutes de jeu, enregistrant deux jeux blancs consécutifs, contre L.D. Alajuelense en Ligue des Champions et New England en saison régulière de la MLS. Il est actuellement à égalité en quatrième position dans la MLS avec une moyenne de buts alloués de 0,50.
L’Impact devra jouer sans l’attaquant Cameron Porter pour le restant de la saison, lui qui devra subir une intervention chirurgicale au genou gauche, tandis que le défenseur Hassoun Camara, est suspendu après en raison de son expulsion du dernier match contre New England.
De plus, le défenseur Laurent Ciman (Belgique) et le milieu de terrain Maxim Tissot (Canada) ne seront pas disponibles puisqu’ils ont tous deux été sélectionnés pour jouer sur leur équipe nationale respective. La Belgique affrontera Chypre au Stade Roi Beaudoin à Bruxelles, samedi, avant de se mesurer à Israël au Teddy Stadium, trois jours plus tard, en matchs de qualification de l’Euro 2016. Pendant ce temps, le Canada jouera deux matchs amicaux vendredi en Floride contre le Guatemala et lundi contre Porto Rico.
Orlando City devra amorcer la rencontrer sans sept joueurs, présentement avec leurs équipes nationales respectives, dont quatre joueurs réguliers ayant pris part aux deux derniers matchs de l’équipe : Brek Shea (États-Unis), Kevin Molino (Trinité et Tobago), Rafael Ramos (Portugal U20) et Darwin Ceren (Salvador). En raison de blessures, les Lions pourraient être en difficulté d’habiller 18 joueurs samedi.
L’équipe pourra toutefois compter sur un joueur talentueux comme Kaká. La vedette brésilienne a notamment remporté la Coupe du monde, un titre de la Ligue des Champions de l’UEFA avec l’AC Milan, le Ballon d’Or de la FIFA et le titre de Joueur de l’année de la FIFA à deux occasions.
« Kaká est une légende du soccer, a déclaré le milieu de terrain de l’Impact Nigel Reo-Coker. J’essaie de modeler mon jeu sur le sien au niveau de ses courses de ballon. C’est un joueur de renommée mondiale, mais nous sommes en MLS. C’est un style de jeu différent et ce sera un match très compétitif. »
Le gardien des Lions Donovan Ricketts a disputé 24 matchs en 2012 avec l’Impact.
Les supporters de l’Impact auront droit à un programme double samedi, alors que le FC Montréal fera ses débuts en USL contre le Toronto FC II, à 12h30, avant le match en MLS. Les détenteurs de billets pour le match de l’Impact en MLS auront accès au match du FC Montréal.
L’Impact s’envolera ensuite pour le Costa Rica le 4 avril prochain afin de se préparer pour le match décisif de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Alajuelense. Le match sera disputé le 7 avril à 22h (TVA Sports, Sportsnet, TSN 690), au Estadio Alejandro Morera Soto.