MONTRÉAL – L’Impact de Montréal accueillera au Stade Saputo le Toronto FC, ce jeudi à 19h (RDS, TSN, 98,5fm, CJAD 800), à l’occasion de son tout premier match à domicile en séries éliminatoires. L’enjeu du match : une place en demi-finales de l’Association Est.
La vente des billets pour ce tout premier match des séries à domicile va bon train, alors n’attendez pas. D’excellents billets sont encore disponibles via ticketmaster.ca ou en contactant le 514-328-3668.
L’Impact tentera de tirer profit de sa performance de dimanche dernier contre le TFC en vue de cet important affrontement.
« Ils ont bien joué en transition, surtout en première demie, a indiqué l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Dès qu’ils avaient le ballon, ils regardaient en direction d’Altidore et Giovinco. Il faudra donc être meilleur dans notre transition défensive. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité, comme Giovinco, qui peut déséquilibrer une équipe à lui seul, ou encore Altidore, Bradley et Cheyrou. Ils ont tous joué dans des matchs importants, mais nous devons nous concentrer sur ce qui fonctionne pour nous et qui nous apportera du succès. Nous nous attendons à un match difficile et nous devrons être prêts dès le sifflet initial et demeurer concentrés durant toute la rencontre. »
Le Bleu-bleu-noir pourra également compter sur son expérience acquise en Ligue des Champions il y a quelques mois.
« Nous avons joué des matchs avec des gros enjeux en Ligue des Champions et j’espère que ces expériences seront bénéfiques pour nous à ce stade-ci de la saison, a ajouté Biello, qui a mené l’équipe à un dossier de 7-2-2 en fin de saison. Jouer devant 100 000 personnes à Azteca a fait grandir le groupe et on peut probablement en tirer quelque chose. »
Le Toronto FC (15-15-4, 49 pts) s’est qualifié pour les séries pour la première fois de son histoire depuis son entrée en MLS en 2006, alors que pour l’Impact (15-13-6, 51 pts), il s’agit d’une deuxième présence en quatre ans.
« Ce sera un match complètement différent, a ajouté le défenseur Laurent Ciman. Un verdict nul au dernier match les aurait aidés donc ils n’ont pas appliqué beaucoup de pression. Jeudi ce sera un match sans lendemain, donc on devra s’appliquer sur chaque petit détail. Gagner le dernier match a été vraiment important pour jouer à la maison. Nous avons démontré en deuxième mi-temps à quel point c’est difficile de jouer contre nous au Stade Saputo. »
Le TFC aligne le vainqueur du Soulier d’or en MLS Sabastian Giovinco, qui a récolté 22 buts et 16 passes lors de sa toute première saison en Amérique du Nord, tandis que l’attaquant du Bleu-blanc-noir Didier Drogba a de son côté connu beaucoup de succès lui aussi avec 11 buts en 11 matchs.
Si l’Impact l’emporte jeudi, l’équipe affrontera Columbus en demi-finale d’association. Le premier match aura lieu trois jours plus tard, le dimanche 1er novembre à Montréal, puis le match retour aura lieu à Columbus le dimanche suivant, le 8 novembre.