Impact de Montréal – Olympique Lyonnais
Mardi 24 juillet 2012 – 19h30 (HE)
Stade Saputo, Montréal
Diffuseur : TVA Sports
Aussi disponible sur : illico web, illico mobile
MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal affrontera l’Olympique Lyonnais dans un match international ce mardi à 19h30 (HE), au Stade Saputo.
Il est toujours possible de se procurer des billets pour ce match international au coût de 25$ ou moins via le Réseau admission et la billetterie du Stade Saputo. Les hot dogs seront également à 1$, de 18h à 19h30.
Ce match servira de préparation finale pour l’OL en vue du Trophée des Champions, qui sera disputé contre Montpellier au Red Bull Arena de New York, ce samedi. Il s’agit aussi du troisième de quatre matchs préparatoires en vue de la saison 2012-2013 dans la Ligue 1, plus haut circuit de France, mais aussi en vue du premier affrontement le 11 août prochain contre le Stade Rennais. Lors de ses deux premiers matchs hors-concours contre deux clubs de première division espagnole, l’OL a perdu 2-1 contre l’Athletico Bilbao, avant de faire match nul 1-1 contre la Real Sociedad.
Nouvelles et commentaires
« L’Olympique Lyonnais est une très bonne équipe qui te peut te faire payer cher si tu ne joues pas un match discipliné, a déclaré l’entraîneur-chef Jesse Marsch. C’est un bon moment pour disputer cette rencontre car certains joueurs pourront obtenir des minutes de jeu comme Alessandro (Nesta), ou encore quelques joueurs qui ont raté dernièrement en raison de blessures comme Matteo (Ferrari) et Nelson (Rivas). »
« Ce sont des joueurs que nous voyons évoluer dans la Ligue des Champions et dans la Coupe Europa à tous les jours, a indiqué le défenseur Shavar Thomas. Ils jouent dans une des meilleures ligues d’Europe et c’est un honneur d’affronter un club aussi prestigieux. »
L’Impact sautera sur le terrain suite à une défaite de 3-0 face au Houston Dynamo, lors de son dernier match samedi, au Texas. Le défenseur québécois et gradué de l’Académie de l’Impact Karl W. Ouimette a fait ses débuts en MLS, à la 26e minute de jeu, remplaçant Zarek Valentin.
Le club avait précédemment gagné son dernier match à domicile, l’emportant 2-1 face au New England Revolution, le 18 juillet. Le milieu de terrain Patrice Bernier (6B, 5P) et l’attaquant Sanna Nyassi (3B, 2P) avaient marqué dans cette victoire.
L’ancien défenseur de l’AC Milan Alessandro Nesta fera ses débuts avec l’Impact de Montréal et sera de la formation partante. Nesta, qui s’est joint à l’Impact il y a un peu plus de deux semaines, a plus de 10 ans d’expérience et un titre de Coupe du Monde avec l’équipe nationale italienne, en plus de ses 16 saisons en première division italienne, la Serie A, avec Parma et l’AC Milan.
« J’ai très hâte de faire mes débuts demain, a déclaré Nesta. J’espère jouer au moins 45 minutes et bien faire. Je connais bien Yoann Gourcuff puisque nous avons joué ensemble à Milan. J’ai hâte de l’affronter. C’est une bonne personne et un excellent joueur. »
La fiche de l’Impact en matchs internationaux au Stade Saputo, alors que le club évoluait en deuxième division nord-américaine, est de 2-1-2, dont un verdict nul de 1-1 contre Fiorentina (Serie A) le 23 mai 2010. L’Impact a aussi accueilli Nesta et l’AC Milan au Stade olympique dans un revers de 4-1 devant plus de 47 000 spectateurs, le 2 juin 2010. Nesta avait alors disputé la première demie pour les Rossoneri.
« La MLS a haussé son niveau de jeu et ça se rapproche du niveau de jeu européen, a déclaré l’entraîneur-chef Rémi Garde. J’étais un coéquipier de Patrice Ferri, qui a joué pour l’Impact, et il a toujours eu de bons mots à propos du club. »
« La MLS est une ligue qui grandi, et qui a un style bien différent. Ici, à Montréal, il y a des joueurs très connus qui ont signé comme Nesta ou Di Vaio, a noté le milieu de trerrain Yoann Gourcuff. Nous avons hâte de jouer ce match. Mon père a joué ici et m’a toujours raconté de belles choses sur la ville et ses supporters. »
Nouvelles de l’OL
L’entraîneur-chef de l’Olympique Lyonnais Rémi Garde a annoncé l’effectif qui prendra part au match, incluant tous les joueurs réguliers de l’équipe. Hugo Lloris, le gardien et capitaine de l’équipe de France, Yoann Gourcuff, milieu de terrain français, ainsi que l’attaquant international argentin Lisandro López, auteur de 25 buts la saison dernière, dont 16 en Championnat de France, sont actuellement à Montréal. On retrouve également le capitaine de l’OL Cris, le milieu de terrain brésilien Michel Bastos et les attaquants internationaux français Jimmy Briand et Bafetimbi Gomis, qui a terminé la dernière campagne avec 14 buts.
Rapport des blessures
NON-DISPONIBLE : D Jeb Brovsky – Muscle ischio-jambier droit, Zarek Valentin – Entorse de la cheville gauche; A Bernardo Corradi – Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche
PROBABLE : D Matteo Ferrari – Étirement du quadricep droit, Nelson Rivas – Abdomen
Prochain match
Thierry Henry et les New York Red Bulls seront à Montréal pour le troisième et dernier match entre les deux équipes cette saison, ce samedi à 19h30 (HE) au Stade Saputo.
Des forfaits de groupes, des forfaits de trois et six matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales sont disponibles en composant le 514-328-3668.