CFMTL Media

Avec son choix au repêchage l'Impact choisit...

Eric Miller Adidas

Bien qu’il soit difficile de prédire les résultats d’un repêchage de joueurs amateurs, l’Impact de Montréal a bien fait lors des précédents SuperDraft de la MLS.


En 2012, avec le premier choix au total, le bleu-blanc-noir a sélectionné Andrew Wenger, qui est ensuite devenu Jack McInerney, en 2014, un attaquant de 22 ans acquis via transaction et qui a déjà marqué plus de 30 buts en MLS.

Avec son deuxième choix en 2012, l’Impact a choisi le milieu de terrain Calum Mallace. Suite à un prêt avec le Minnesota United FC (USL Pro) en 2013, il a disputé 23 matchs la saison dernière, récoltant un but et trois passes.

En 2013, l’Impact a arrêté son choix sur Blake Smith, alors que le club parlait au huitième rang de la première ronde. Le dynamique milieu de terrain a inscrit deux buts en 16 matchs à sa saison recrue en MLS, avant de joindre en prêt Indy Eleven. Dans le but de poursuivre son développement en obtenant des minutes de jeu importantes, il a joué 19 matchs avec le club de NASL.


L’année suivante, IMFC a obtenu le 5e choix au total du repêchage suite à une transaction avec le FC Dallas, et donc les droits du défenseur Eric Miller. L’ancien international américain au niveau U20 et U23 a joué 21 matchs à sa saison recrue avec l’Impact, dont 18 comme titulaire. Il aurait probablement joué davantage s’il n’avait pas raté quelques semaines d’activités en raison d’une blessure.

Donc avec son troisième choix en 2015, quel type de joueur l’Impact va-t-il sélectionner jeudi lors du SuperDraft de la MLS?