La saison compétitive de la eMLS commence le 22 janvier
MONTRÉAL - L’Impact de Montréal a annoncé dimanche que BMO, son partenaire présentateur du maillot, sera également le partenaire principal de l’initiative eSport du Bleu-blanc-noir, qui en est à sa deuxième année et dont la saison compétitive 2019 s’entamera ce mardi 22 janvier à Los Angeles.
« Nous sommes fiers que notre partenaire présentateur décide de s’associer également à notre volet eSport, qui est en pleine croissance, a dit le directeur des partenariats de l’Impact, Rino Folino. Nous visons à amener cette plate-forme à un autre niveau et la confiance que BMO témoigne envers notre volet eSport démontre que nous sommes dans la bonne voie. »
« Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’Impact de Montréal et nous sommes heureux d’appuyer ses initiatives, telle que la plateforme eSport, cette nouvelle tendance qui gagne en popularité chez la jeune génération, » a souligné Claude Gagnon, président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec.
À sa première année, le volet eSport de l’Impact de Montréal a dépassé les attentes. Sur le plan compétitif, le joueur eSport LyesMTL a accédé à la finale de la Coupe eMLS et s’est mérité une place aux Global Series Playoffs, regroupant les 128 meilleurs joueurs au monde. Sur les retombées entourant la plate-forme, le kiosque eSport dans la Zone Célébration BMO au Stade Saputo fait partie des plus achalandés les jours de matchs, alors que le contenu relatif à cette initiative a aussi attiré beaucoup d’attention sur les plateformes numériques du club.
L’Impact de Montréal et LyesMTL seront à Los Angeles pour le eMLS League Series One, le premier de trois tournois de la eMLS, qui culmineront avec la Coupe eMLS, à la fin mars à la convention de jeux vidéo PAX East, à Boston. Le prochain tournoi, ainsi que celui en février, à Dallas, serviront de classement pour la Coupe eMLS, et le gagnant de chaque tournoi se méritera des prix en argent et des points de classement FIFA 19. Les supporters peuvent aussi suivre LyesMTL chaque fin de semaine sur Twitch, où le joueur eSport du Bleu-blanc-noir joue ses matchs de FIFA 19 FUT Champions Weekend League.