Tickets & Travel

Ça va brasser au Stade olympique

BigO

Les billets pour le match décisif de la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF entre l’Impact de Montréal et Club América au Stade, le 29 avril, ont presque tous trouvé preneur. C’est ce qu’un porte-parole de l’Impact a indiqué jeudi à MLSsoccer.com, en ajoutant que le Stade pourra accueillir plus de 58 000 spectateurs dans sa configuration actuelle.


Au fil de leur épopée en Ligue des champions, l’Impact a attiré 38 104 partisans au Stade pour le deuxième match des quarts de finale contre Pachuca, puis 33 675 pour le premier match des demi-finales contre Alajuelense. La semaine dernière, le club a vendu 45 000 billets au cours des trois premiers jours de vente uniquement.
Ces 58 000 personnes deviendront l’une des trois meilleures foules de l’histoire de la Ligue des champions de la CONCACAF. Mardi dernier, Club América a établi un nouveau record en attirant 66 208 spectateurs à l’Estadio Azteca, un record qui pourrait bien être battu au premier match de la finale, le 22 avril. Le record précédent appartenait à l’Impact : 55 571 spectateurs avaient vu l’équipe battre Santos Laguna 2-0 dans le premier match des quarts de finale en 2009.
Le record d’assistance de l’Impact a été établi le 12 mai 2012. Dans une configuration différente, les Montréalais ont accueilli 60 860 spectateurs au Stade olympique lorsque le LA Galaxy de David Beckham est allé y faire match nul 1-1 avec l’Impact.