Team

Championnat canadien 101

amway

Seulement quelques jours après la fin de son parcours historique en Ligue des Champions, l’Impact de Montréal s’apprête àdéfendre son titre de champion canadien pour une troisième année consécutive.


Le match aller de la demi-finale contre le Toronto FC aura lieu ce mercredi au Stade Saputo. Quelques changements ont été apportés au déroulement du  tournoi.

Après cette série demi-finale au total des buts, la finale de l’édition 2015 du Championnat canadien Amway sera repoussée en août pour laisser la place àla Coupe du Monde féminine de la FIFA, présentée au Canada, et respecter les dates de la Gold Cup de la CONCACAF. Les champions de cette année représenteront donc le pays lors de l’édition 2016-2017 de la Ligue des Champions.


Auparavant, l’équipe championne canadienne se qualifiait pour le tournoi de la Ligue des Champions de la CONCACAF de la même année. Après avoir remportéle titre l’année dernière, l’Impact avait débutéson parcours en Ligues des Champions l’étédernier avec la phase de groupes contre le Red Bulls et le CD FAS, du Salvador, et s’était qualifiépour la ronde éliminatoire qui avait débutéen janvier. 


En raison du changement d’horaire cette année, le tournoi ne sera pas jouéàtemps pour déterminer un champion canadien avant le début de la Ligue des Champions. Il a donc été convenu que l’équipe qui terminerait la saison régulière 2014 de la MLS au plus haut du classement représenterait le Canada cet été en Ligue des Champions. Vancouver sera donc du tournoi en 2015.


Àpartir de 2016 et pour les éditions qui suivront, le Championnat canadien Amway sera joué àun moment plus opportun pour les équipes, soit en juin et juillet.


Malgréla performance historique de l’Impact en Ligue des Champions, le club et ses partisans devront attendre une autre année avant d’avoir la chance d’accéder aux grands honneurs. Pour éviter d’avoir d’attendre trop longtemps avant de pouvoir participer au tournoi de la CONCACAF, remporter le championnat canadien pour une troisième année consécutive sera essentiel. L’action débute mercredi à19h30 au Stade Saputo (ticketmaster.ca).