MONTRÉAL – Le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo a annoncé mercredi que le directeur sportif Nick De Santis a été relevé de ses fonctions à titre de directeur sportif.
« En affaires, les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui impliquent des émotions, a expliqué Joey Saputo. C’est pourquoi je dois aujourd’hui prendre une décision importante et difficile. Après avoir connu du succès pendant 20 ans comme joueur, entraîneur et dans des fonctions de directeur général, c’est avec beaucoup de regret que je vous annonce ce matin que Nick De Santis a été relevé de ses fonctions. »
De Santis demeurera au sein du club dans rôle administratif, mais ne sera pas impliqué dans la gestion de l’équipe technique, alors que le club travaille présentement à la réorganisation du département administratif et technique.
« Je tiens à remercier Nick pour son implication, a ajouté M. Saputo. Il a été un élément clé et un architecte de notre organisation, et une des raisons pourquoi nous sommes en MLS présentement. Il a été un bon conseiller, mais aussi un ami. »
Frank Klopas demeurera en poste comme entraîneur-chef en 2015. Il continuera d’assumer son rôle de directeur du personnel et aura la responsabilité d’apporter les ajustements nécessaires pour être compétitifs pour le restant de la saison, dans la Ligue des Champions et dès le début de la saison 2015.
Il n’y aura pas d’autre changement au sein du personnel technique du club.