CFMTL Media

Confiance tranquille

club america face a face marquonslhistoire

Alors que le premier match de la Ligue des Champions arrive à grands pas, la frénésie pour cette rencontre historique se fait sentir partout au Mexique, alors que plus de 50 journalistes se sont retrouvés à l’hôtel de l’Impact pour obtenir les commentaires des joueurs et des entraîneurs, dont les géants sportifs ESPN, FOX Sports et Televisa.


Les questions sur la nervosité de jouer devant plus de 100 000 spectateurs, dans un stade historique, contre l’un des clubs les plus titrés d’Amérique du Nord, sont répondus avec une confiance modérée et beaucoup de sourire.
« Il faut simplement avoir du plaisir, a indiqué Dominic Oduro. C’est une occasion unique dans une vie et nous savons que nous avons une bonne équipe. Nous ne devons pas avoir peur d’eux. C’est une des plus importantes compétitions à laquelle notre ligue et notre club peuvent prendre part. Nous sommes en finale et nous allons tout donner. » 
Ce n’est toutefois pas parce que l’équipe est calme avant la tempête qu’elle ne comprend pas l’importance du moment qui s’en vient.
« Nous savons que c’est un match très important autant pour la ligue que pour le club, a expliqué Ignacio Piatti. Jouer devant une telle foule dans une finale est incroyable. Nous travaillons fort afin de nous préparer pour le match et vivre cette expérience. »
Alors que Club América devrait annoncer une salle comble sous peu pour le match aller de mercredi soir (21h HAE, TVA Sports, CJAD 800) à l’Estadio Azteca, ce match devrait entrer dans l’histire du soccer, puisqu’un nouveau record d’assistance sera établi pour le tournoi de la CONCACAF.
« Nous savons que la foule sera extraordinaire, a ajouté Oduro. Cet environnement sera épique! »