Team

Connaître l’adversaire : Chicago Fire

chicago

Le Chicago Fire est un adversaire intéressant pour Montréal ce week-end, alors que l’Impact est à la recherche d’une première victoire sur la route cette saison et une première victoire en MLS au Toyota Park. Avec quelques familiarités entre les deux équipes, notamment dues à l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas et quelques joueurs dont il a fait l’acquisition du Fire, ce pourrait être le meilleur moment pour obtenir cette première victoire.


Monter au classement
L’Impact (2-3-2) est présentement au 9e rang de l’Association Est, trois points derrière Chicago, qui est tout juste devant au classement. En plus des trois matchs en main que le Bleu-blanc-noir possède présentement sur le Fire, une victoire au Toyota Park placerait l’Impact devant Chicago.


De bons résultats pour Chicago aussi
L’Impact n’est pas la seule équipe à avoir obtenu un bon résultat le week-end dernier. Pendant que l’équipe montréalaise signait une victoire de 2-1 contre le meneur de l’Association Ouest, le FC Dallas, le Fire est allé à Columbus et a comblé un déficit de 2-0 pour obtenir un point, soit un deuxième match nul consécutif sur la route pour Frank Yallop et son groupe. Sans victoire en quatre matchs, Chicago connait tout de même des moments positifs grâce à ses performances sur la route.


Changements offensifs
Lorsque votre défenseur central (Jeff Larentowicz, 3B) est votre meilleur marqueur, les choses ne vont pas comme prévu pour vos attaquants. Une partie des difficultés du Fire vient du fait que le joueur par excellence de la MLS en 2013 Mike Magee, est absent en raison de blessures au genou et à la hanche (mais a repris l’entraînement cette semaine), alors que le nouveau Joueur Désigné Shaun Maloney tente de trouver son rythme en MLS. De plus, Chicago est à la recherche d’une chimie offensive entre plusieurs nouveaux arrivés cette saison, incluant David Accama et Kennedy Igboananike.