Le FC Dallas possède un jeune groupe de joueurs qui anime la ligue en 2015 avec de la vitesse, de la créativité et de l’envie dans le tiers offensif. Voici trois choses que vous devez savoir sur les Toros, qui seront au Stade Saputo ce samedi à 20h (Billet : tickermaster.ca).
Une attaque dangereuse
L’attaque du FC Dallas est la meilleure de la MLS depuis le début de la saison avec 17 buts en 11 matchs. Deux joueurs se démarquent en générant beaucoup d’occasions en milieu de terrain : le Colombien de 22 ans Fabian Castillo et l’Argentin de 24 ans Mauro Diaz.
Castillo a inscrit quatre buts et mène le club avec cinq passes décisives en 2015. Il pourrait bien être le joueur le plus rapide de la MLS (mais Dominic Oduro aurait son mot à dire). Diaz a raté quelques matchs cette saison, mais a tout de même récolté deux buts et quatre mentions d’aide en seulement sept matchs, s’établissant de plus en plus comme un excellent fabriquant de jeu. L’attaquant panaméen Blas Perez est le principal bénéficiaire de ce jeune milieu de terrain avec cinq buts en neuf matchs.
Un duo dynamique
Le tandem de gardiens, incluant Dan Kennedy et Chris Seitz, a été une raison importante du succès des Toros en 2015. Kennedy, vétéran de huit saisons, a disputé les quatre derniers matchs de sa nouvelle équipe (précédemment Chivas USA), n’accordant que trois buts et le seul jeu blanc de l’équipe. Seitz est revenu dans l'alignement de l'équipe après avoir manqué la deuxième moitié de la saison 2014, suite à une greffe de moelle osseuse. Il a pris une pause dans sa carrière pour sauver la vie d'un inconnu, puis a fait un retour en 2015 montrant un dossier de 4-2-1 et une moyenne de buts alloués de 1.43 en sept départs.
Un Canadien à surveiller
Observé par l’équipe nationale américaine depuis quelques mois, l’attaquant du FC Dallas Tesho Akindele reconsidère son avenir sur la scène internationale. Après n’avoir disputé qu’un seul match avec l’équipe nationale canadienne U17, le joueur originaire de Calgary étudiait la possibilité de jouer avec l’équipe américaine, mais il semble qu’il pourrait rejoindre la sélection canadienne prochainement. Après avoir marqué sept buts en 26 matchs, dont 18 départs, à sa saison recrue avec le FC Dallas l’an dernier, le joueur de 23 ans serait une bonne addition pour l’équipe canadienne.