L’attaquant de l’Impact a récolté une mention d’aide à son premier départ en MLS, signant une passe décisive parfaite sur le but de Marco Di Vaio, dans un gain de 2-0 contre le Chicago Fire, le 27 avril dernier.
Puis lorsqu’il a ouvert son compteur en MLS, dans un revers de 4-3 contre les Colorado Rapids, le 29 juin dernier, l’attaquant de 25 ans a réussi un doublé, incluant une frappe spectaculaire qui a courbé dans le coin supérieur droit.
Même si ces deux buts ont été mémorables pour lui, Paponi s’est fait un nom lorsqu’il a inscrit son tout premier filet en Serie A, avec un tir du scorpion.
« Je vais toujours me rappeler de mon premier but en Serie A, explique Paponi, qui portait le maillot de Parma à l’époque. C’est un but que j’ai inscrit instinctivement. Je n’ai pas réfléchi, mais par la suite j’étais fou de joie. Je n’oublierai jamais ce moment. »
Buts excitants, joueur humble
Malgré ses qualités de marqueur et son sens du spectacle, Paponi est quelqu’un de plutôt effacé à l’extérieur du terrain, préférant passer la majorité de ses temps libres en familles.
« Ma famille et moi sommes toujours en mode découverte, alors nous aimons marcher à travers la ville. Avec ma fille de 18 mois, on découvre de nouveaux parcs pour qu’elle puisse jouer. Montréal est une très belle ville qu’on aime beaucoup. »
La famille Paponi passe du temps de qualité dans le Vieux Montréal, près du Vieux port, mais un endroit a particulièrement retenu l’attention du numéro 35.
« La Basilique Notre-Dame est superbe. C’est un lieu historique incroyable. On aime les environs également. Ce quartier rend ma famille heureuse. »
La joie des Paponi était le premier critère de sélection de la destination de l’attaquant italien. Il a d’ailleurs voulu rendre un hommage particulier aux gens les plus chers à ses yeux.
« J’ai deux tatoos. Sur le premier on retrouve EDA, les initiales de ma fiancée, de ma fille et de moi-même. L’autre c’est une rose avec les initiales de mes parents et de mes frères.
Mais bientôt, Pappo – comme le surnomme ses coéquipiers – devra retourner chez le tatoueur.
« Je n’aurai pas le choix d’y retourner parce que nous attendons un deuxième enfant et nous venons d’apprendre que ce sera un garçon. Nous sommes vraiment excités. Lorsqu’il sera né, je vais ajouter ses initiales aussi.
Jamais la chance de faire une deuxième première impression
Malgré la nature modeste de Paponi, il est aussi parvenu à faire une bonne première impression à l’extérieur du terrain.
À l’occasion d’une fête, Paponi n’a pas perdu de temps pour faire connaître ses intérêts.
« Je me souviens que j’étais avec une amie et nous planifions nos vacances d’été lorsque Daniele nous a invité à aller à Mallorca, en Espagne, avec des amis, se remémorait sa fiancée Erika, lors d’une récente entrevue. Nous avons accepté parce qu’on aime voyager. Nous avons fait connaissance en vacances et nous avons commencé à nous fréquenter à notre retour. »
Pendant que la famille Paponi continue de s’élargir, l’ex attaquant italien des moins de 21 ans aimerait continuer à produire offensivement en MLS, peu importe la façon.
« J’espère marquer des buts moins beaux avec l’Impact. Une chaudière pleine, pour aider l’équipe à atteindre les séries. »