CFMTL Media

Des éloges pour Eric Alexander : « Il a joué tout un match »

Alexander VAN

MONTRÉAL – Pas besoin de faire les unes des journaux pour avoir connu un bon match.

Les Nacho Piatti, Evan Bush et autres Dominic Oduro ont mérité les nombreux éloges reçus depuis la victoire de 3-2 de l’Impact, dimanche dernier à Vancouver.


Ce mardi, cependant, l’entraîneur-chef Mauro Biello en a profité pour lancer des fleurs à un autre membre important, mais plus effacé, du XI gagnant en Colombie-Britannique : le milieu de terrain Eric Alexander.


« Il a été excellent, a indiqué Biello. Je pense qu’Eric Alexander a joué tout un match. Il n’a pas perdu beaucoup de ballons. Il a été très bon en possession, mais aussi très bien défensivement. Il a fait exactement ce que je voulais devant la défense, avec Marco Donadel. Il était toujours en couverture des latéraux quand ils montaient. On a freiné de nombreuses contre-attaques de Vancouver grâce au travail qu’ils ont fait. »


Après deux saisons de 34 matchs, dont 30 départs, en 2013 et 2014 à New York, Alexander était passé des Red Bulls à Montréal durant l’entre-saison, jouant que 20 rencontres (10 départs) l’an dernier.


Avec la fiabilité et le volume de jeu qu’il a mis en valeur dimanche, Alexander est visiblement déterminé à revitaliser sa carrière montréalaise.


« Si tu regardes la fiche d’Eric Alexander au cours de sa carrière, il a connu du succès, a souligné Biello. Il a fait partie d’une équipe, à New York, qui a été championne de la saison régulière. Il a joué beaucoup de minutes, récolté beaucoup de mentions d’aide. Il amène cette expérience. Il a pu retrouver sa confiance. Il était concentré en pré-saison. Il avait comme mission de regagner sa place. Il m’a démontré qu’il méritait ce poste et il a bien fait. Je suis content de ce qu’il fait et j’espère qu’il peut continuer. »