Le concours du Joueur par excellence communautaire de MLS WORKS représentant l’Impact de Montréal a été révélé : il s’agit de Djamel Zidani, du quartier Ahuntsic-Cartierville! Votez pour lui dès maintenant en cliquant ici.
Djamel est un jeune qui a à cœur de redonner à sa communauté. Élevé dans un quartier hétéroclite et multiculturel, il a passé ses journées à grandir et à jouer dans les parcs avec ses amis de différentes nationalités. Djamel a appris à jouer au soccer à ces endroits, en bonne compagnie, et est devenu un bon joueur, passant par la Ligue de soccer élite du Québec, par la Première ligue de soccer du Québec, et par le Réseau de sport étudiant du Québec, avec l’UQAM.
C’est à travers le soccer que Djamel a choisi de redonner à sa communauté. Il a entraîné des équipes de jeunes à Ahuntsic et au Collège de Montréal, mais il a surtout participé au Challenge de soccer JMG à tous les dimanches, ainsi qu’aux Jeux de la Rue, organisé par RAP Jeunesse; il a d’ailleurs été agent de liaison pendant cinq ans avec cet organisme à but non lucratif.
Les Jeux de la Rue visent à offrir à des jeunes de 12 à 24 ans la possibilité de participer à des compétitions sportives amicales, selon leurs besoins et leurs intérêts, en portant une attention spéciale aux plus marginaux, issus des communautés culturelles ou provenant de milieux défavorisés.
Djamel a aussi siégé sur le conseil jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville. Véritable leader dans sa communauté, il pense toujours aux autres avant lui-même. Le soccer est le véhicule de son engagement hors-pair.
En tant que finaliste, Djamel remporte un voyage pour assister au Match des étoiles AT&T de la MLS 2017 à Chicago, où les meilleurs joueurs de la ligue affronteront le Real Madrid, en plus d’une somme de 1 000$ qu’il pourra offrir à l’organisme de charité de son choix et d’une paire de billets pour un match de l’Impact à domicile. Bravo à Djamel pour son engagement communautaire et merci à tous les bénévoles impliqués dans le soccer au Québec!