CFMTL Media

Marque finale - Forge FC 1-1 CF Montréal

HAMILTON, Ontario – Le CF Montréal a fait match nul 1-1 face au Forge FC lors du match aller des quarts de finale du Championnat canadien TELUS 2024 mardi matin au Terrain Tim Hortons.

Les hôtes ont pris les devants à la 31e minute suite à un but de David Choinière.

Le Bleu-blanc-noir a ensuite créé l’égalité à la 52e minute quand Bryce Duke, sorti du banc à la mi-temps, a inscrit son premier but en Championnat canadien.

Le gardien Sebastian Breza demeure invaincu en Championnat canadien avec une fiche de 3-0-1, deux blanchissages et une moyenne de buts alloués de .500.

Le CF Montréal retournera au Québec pour se préparer à accueillir l’Inter Miami CF au Stade Saputo le samedi 11 mai. Le match retour des quarts de finale du Championnat canadien se déroulera le mercredi 22 mai à 19h30 au Stade Saputo.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Mathieu Choinière a obtenu son 10e départ en Championnat canadien.
-Ruan, Fernando Álvarez et Ousman Jabang ont joué leur premier match en Championnat canadien.
-Raheem Edwards a joué son premier match de Championnat canadien avec le CF Montréal.
-Alessandro Biello a joué son premier match professionnel.
-Bryce Duke a marqué son premier but en carrière en Championnat canadien.

LAURENT COURTOIS
« C'est une très bonne équipe que nous avons affrontée aujourd'hui et nous savions qu'ils allaient avoir des moments de possession et que nous devrions être très prudents, mais nous n'avons pas abandonné notre mission du début qui était d'avoir le ballon et ils étaient capables de capitaliser sur les transitions, ce qu'ils ont fait. Ils ont également été dangereux en deuxième mi-temps. Nous savions que nous avions affaire à une très bonne équipe, tant sur le plan du ballon que sans le ballon, et aujourd'hui, cela aurait pu aller dans les deux sens. »

BRYCE DUKE
« Ce sera un mois très chargé. Nous devons donc nous concentrer sur la récupération et prendre chaque match à la fois. Nous devons nous concentrer sur la récupération et prendre chaque match à la fois. Nous devons faire preuve d'intelligence dans la récupération de chacun et nous assurer que notre corps est en bonne santé parce que nous allons avoir besoin de tout le monde. »