HARRISON, New Jersey – À l’occasion de son premier match de la saison disputé en après-midi, le CF Montréal s’est incliné 1-0 face aux New York Red Bulls samedi au Sports Illustrated Stadium.
Après une première mi-temps sans but, les Red Bulls ont ouvert la marque Ă la 67e minute avec une tĂªte de Noah Eile sur corner. Le but a mis fin Ă une sĂ©quence de 231 minutes sans concĂ©der pour les hommes de l'entraĂ®neur-chef par intĂ©rim Marco Donadel.
Le Bleu-blanc-noir reprendra l’action dès mercredi face à ses rivaux du Toronto FC en première ronde du Championnat canadien TELUS au BMO Field à 19h00 HAE. Pour conclure sa série de trois matchs en huit jours, le CF Montréal accueillera le Philadelphia Union au Stade Saputo samedi prochain à 19h30 HAE.
SOMMAIRE COMPLET **ICI**
NOTES DE MATCH
-Le gardien Sébastian Breza a obtenu son premier départ de la saison.
-L’attaquant Owen Graham-Roache a disputé ses premières minutes avec la première équipe du CF Montréal.
Les commentaires d'après-match de l’entraîneur-chef par intérim Marco Donadel, Samuel Piette et Sébastian Breza sont disponibles **ICI**.
MARCO DONADEL
« Nous avons bien commencé le match. Nous avons eu nos occasions contre une très bonne équipe. Comme lors des deux ou trois derniers matchs, nous avons eu des occasions, mais il nous a manqué le dernier geste. Nous manquons de confiance, mais nous parvenons à créer quelque chose. Si nous avions joué 90 minutes sans savoir quoi faire, ce serait bien pire. Nous devons continuer à y croire et nous n'avons pas beaucoup de temps pour parler de ce match, du bon et du mauvais, car nous jouons contre Toronto dans quatre jours. »
SAMUEL PIETTE
« MĂªme en faisant un match moyen, nous restons dans ce match puis ça se termine 1-0 sur un coup de pied arrĂªtĂ©. Ă€ la fin, nous poussions, nous aurions pu potentiellement aller chercher ce but. Nous devons en faire plus. Je pense que nous Ă©tions très solides dĂ©fensivement, comme la plupart des derniers matchs, mais au niveau offensif ça ne clique pas. Je pense qu’il y a beaucoup mieux Ă faire Ă ce niveau-lĂ . Je pense que le message est clair. Il faut se regarder dans le miroir. Je pense que Marco Donadel et son staff font un très bon travail pour nous prĂ©parer pour ces matchs, mais il faut que chacun Ă©lève son jeu d’un cran pour que collectivement ce soit mieux. »
SÉBASTIAN BREZA
« C’est sĂ»r que tous les jours, donner son 100% pour arriver Ă un but, c’est nĂ©cessaire. Nous devons Ăªtre capables d’avoir cette cohĂ©sion, de nous regarder dans le miroir, mais aussi dâ€™Ăªtre capables de regarder l’autre Ă cĂ´tĂ© de soi en se disant que nous jouons un sport d’équipe et que nous allons y arriver tous ensemble. Si nous pouvons faire ça, je pense que nous pouvons faire quelque chose de spĂ©cial. »