MONTRÉAL - Le CF Montréal a vaincu l'Atlético de San Luis 3-2 mardi lors de son deuxième match de la phase de groupes de la Leagues Cup 2024.
Les Montréalais ont tout d’abord pris les devants 2-0 grâce à la nouvelle recrue britannique Tom Pearce (17’) et l’uruguayen Matías Cóccaro (27’) qui ont marqué chacun à 10 minutes d’intervalle l’un de l’autre. Pearce a également inscrit une mention d’aide sur le but de son coéquipier.
Franck Boli a ensuite réduit l’écart pour les visiteurs (77’), réussissant à battre Jonathan Sirois sur un penalty avant que Sunusi Ibrahim n’inscrive ce qui deviendrait le but gagnant à la 82e minute.
Jürgen Damm a ajouté le deuxième but de San Luis, également sur penalty, tard en fin de match à la suite d’une intervention de l’arbitre vidéo assistant (90’+13).
Avec trois points en banque, les Montréalais demeurent dans le coup pour une qualification en ronde éliminatoire de la Leagues Cup. Le Bleu-blanc-noir saura son futur à la suite du match d’Orlando contre San Luis qui aura lieu le dimanche 4 août au Inter&Co Stadium en Floride.