ATLANTA, Géorgie – Un doublé de l’attaquant Josef Martínez a permis au CF Montréal (10-12-10) de vaincre Atlanta United (8-14-10) par un pointage de 2-1, mercredi soir au Mercedes-Benz Stadium, et ainsi demeurer invaincu lors de ses cinq derniers matchs (4-0-1).
Avec cette toute première victoire en MLS sur le terrain d’Atlanta et deux matchs à jouer en saison régulière, le Bleu-blanc-noir est désormais seul au 8e rang de l’Association Est avec trois points d’avance sur le Toronto FC, le Philadelphia Union et D.C. United.
Martínez a ouvert la marque à la 43e minute à la suite d’un coup franc de Bryce Duke et une passe de Nathan Saliba. L’attaquant d’Atlanta Daniel Ríos a créé l’égalité dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, mais Martínez a inscrit son deuxième but du match à la 76e minute en déviant le centre au premier poteau de Tom Pearce.
Au cœur d’une séquence de trois matchs en huit jours, le CF Montréal disputera son dernier match de la saison sur la route ce samedi à 19h30 au Bank of America Stadium, à Charlotte (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).
Les hommes de Laurent Courtois concluront la saison régulière au Stade Saputo face au New York City FC, après la pause internationale, le samedi 19 octobre à 19h30, à l’occasion du Jour décisif en MLS (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN690.ca).