Marque finale - CF Montréal 1-0 Atlanta United

MONTRÉAL – À l’occasion d’un onzième match consécutif à guichets fermés cette saison, le CF Montréal a blanchi Atlanta United 1-0 samedi soir au Stade Saputo, demeurant invaincu dans un septième match de suite à domicile.

DisputĂ© Ă  Ă©galitĂ© jusqu’à la mi-temps, le CF MontrĂ©al a finalement trouvĂ© la brèche dans la dĂ©fense gĂ©orgienne via une tĂªte de Ruan sur des mentions d’aide de Raheem Edwards et Ariel Lassiter. Il s’agissait d’un deuxième but cette saison pour le dĂ©fenseur brĂ©silien.

Atlanta a ensuite disputé le match à court d’un homme suivant l’expulsion de Stian Gregersen à la 55e minute.

Le CF Montréal disputera son prochain match ce mercredi 17 juillet au New Jersey contre les New York Red Bulls à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690), puis affrontera son rival du Toronto FC samedi prochain à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:-Ariel Lassiter a disputé son 140e match en MLS, tandis que George Campbell et Mahala Opoku ont joué leur 80ematch en MLS.
-Le CF MontrĂ©al a Ă©tabli un nouveau record pour le nombre de matchs Ă  guichets fermĂ©s dans une mĂªme saison, dĂ©passant le record de 2016 (incluant l’époque prĂ©-MLS).
-Jonathan Sirois a récolté sa sixième victoire de la saison et son cinquième blanchissage.
-Cette série sans revers égale un record de Club en MLS établi en 2012, 2013 et 2021.
-Le CF Montréal n’a pas accordé de tir cadré pour la neuvième fois de son histoire en MLS, une première cette saison.

LAURENT COURTOIS
« J’étais déçu de la gestion collective de certains individus ce soir et du scĂ©nario du match. On a fait de bonnes choses, mais durant les 25 dernières minutes, c’était frustrant de se faire prendre en situation de transition. Les joueurs se sont mis en situation avantageuse en première mi-temps. Atlanta poussait plus Ă  10 ce qui est comprĂ©hensible, mais que nous on donne Ă  l’adversaire la chance de nous faire mal, c’est inacceptable. J’étais déçu Ă  ce niveau-lĂ . C’était surtout la transition en possession qui Ă©tait difficile. On avait l’occasion de se mettre Ă  l’abri avec un deuxième but et on ne l’a pas fait. Notre gestion de l’avantage numĂ©rique Ă©tait naĂ¯ve. On espère qu’on arrivera Ă  trouver plus d’efficacitĂ© dans la dernière passe et la prĂ©sence dans la boite. »

RAHEEM EDWARDS
« Nous avons mis l'accent sur le fait de dĂ©buter le match en force ce soir. Nous voulions rester cohĂ©rents tout au long du match. C'est ce que nous avons fait la plupart du temps. On n'a toutefois pas eu l'impression d'Ăªtre en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique Ă  certains moments. Nous remportons les trois points, mais c'est un peu dĂ©cevant. Parfois, lorsque nous perdions le ballon, je n'Ă©tais pas en bonne position. Mais cela nous a Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique en gĂ©nĂ©ral. Les prendre au dĂ©pourvu nous a un peu aidĂ©s. Je me suis senti plus Ă  l'aise en deuxième mi-temps. Quand nous marquons un but comme ce soir, cela dĂ©montre que nous voulions mettre l'accent sur les buts entre latĂ©raux. Il est essentiel d'Ăªtre nombreux dans la surface sur les centres. C'est aussi formidable de voir Ruan marquer et cĂ©lĂ©brer comme ça, Ă  sa façon. »

JONATHAN SIROIS
« C’est certain qu’on a mal gĂ©rĂ© la fin de match Ă  partir du carton rouge. On avait le contrĂ´le du avant l’expulsion ce soir. On a manquĂ© un peu de calme et la prise de dĂ©cision pour choisir nos moments pour attaquer. Je pense qu’on a rĂ©ussi le travail Ă  un moment oĂ¹ chaque point est vital. Je suis quand mĂªme plus satisfait que déçu. La dĂ©fense a fait un travail colossal. Je n’ai eu aucun arrĂªt Ă  faire. Cela dĂ©montre le travail collectif des dĂ©fenseurs. Ce soir, Ă  part quelques moments, on a bien dĂ©fendu. On peut mieux faire en couverture prĂ©ventive, mais au niveau du dĂ©sir on a bien fait. DĂ©fensivement on n’a jamais arrĂªtĂ©. Mais il y avait peut-Ăªtre un sentiment que le match allait Ăªtre plus facile en situation de surnombre. C’est dur de mettre le doigt sur le problème exact. On se doit de mieux gĂ©rer les situations comme ce soir. »