MONTRÉAL – Après avoir comblé un déficit de deux buts pour faire match nul 2-2, le CF Montréal s’est incliné 5-4 aux tirs au but contre Atlanta United lors du match de ronde préliminaire des séries éliminatoires de la Coupe MLS, mardi soir, au Stade Saputo.
Atlanta a ouvert la marque à la 29e minute avec un but de Brooks Lennon, mettant fin à une séquence sans concéder au Stade Saputo de 354 minutes de jeu. Stian Gregersen a ajouté un deuxième but pour les visiteurs en fin de première demie (44’).
Les Montréalais ont réduit l’écart lorsque Josef Martínez a bondi sur un retour du gardien Brad Guzan à la 63e minute.
Le CF Montréal a obtenu un penalty en toute fin de match quand Mahala Opoku s’est fait tacler à l’intérieur de la surface de réparation. Martínez a complété son doublé du point de penalty pour forcer la séance de tirs au but.
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH
- Josef Martínez a marqué ses sixième et septième buts en carrière en séries éliminatoires.
- Samuel Piette a joué son 209e match, toutes compétitions confondues, avec le CF Montréal. Le capitaine s’est emparé du 7e rang de l’histoire du Club à ce chapitre.
LAURENT COURTOIS
« J’ai beaucoup aimé le contenu, ce soir. Pour une première année, avec tout ce que l’on a essayé de mettre en place et les aléas de la saison, la prestation de ce soir est positive malgré tout. Au plus bas de la saison, et on a eu deux ou trois moments difficiles, je leur ai toujours rappelé l’identité que l’on voulait avoir, et que je croyais aux séries éliminatoires – beau temps, mauvais temps. »
SAMUEL PIETTE
« Nous avons montré beaucoup de caractère et je pense que cette deuxième mi-temps, même le match en général, représente exactement les dernières semaines, les derniers mois où nous avons su répondre malgré les moments un peu plus difficiles. Nous ne nous sommes pas laissé abattre et au final nous avons poussé jusqu’à la fin. C’est crève-cœur de sortir comme ça mais en même temps j’aime mieux sortir en penaltys et d’être revenu au score que ne pas être revenu du tout et de perdre ce match là 3-0. Je suis déçu parce que je pense que nous avions un bon état d'esprit et que nous étions dans un bon moment pour continuer sur notre lancée mais fier de tout le monde qui a fait partie de cette équipe. »
GEORGE CAMPBELL
« Je pense que tout le monde peut être fier car, il y a deux mois, nous avons subi un coup dur, défaite après défaite. Et je pense que nous nous sommes vraiment ressaisis au cours des six ou sept derniers matchs. Je pense que tout le monde était fier les uns des autres à la fin et nous savions que nous étions probablement la meilleure équipe. C'est ce qui arrive dans le soccer. Nous avons fait de notre mieux, nous sommes revenus, nous nous sommes battus. J'ai l'impression d'avoir tout donné. J'ai l'impression que tout le monde a donné tout ce qu'il avait, donc c'est difficile de dire qu'on a des regrets. Parfois, les choses ne se passent pas comme on le voudrait. »