Marque finale - CF Montréal v D.C. United

MONTRÉAL – À l’occasion d’un sixième match consécutif présenté à guichets fermés au Stade Saputo, le CF Montréal a vaincu D.C. United 4-2, mercredi soir au Stade Saputo.

Les Montréalais ont ouvert la marque dès la sixième minute sur un but d’Ariel Lassiter avec une mention d’aide du Québécois Jules-Anthony Vilsaint.

Le Belge Christian Benteke, meilleur buteur de D.C. United, a Ă©galisĂ© pour les visiteurs Ă  la 29e minute, mais les locaux ont marquĂ© deux fois rapidement sans riposte via une tĂªte de Sunusi Ibrahim (34’), puis un coup franc de Mathieu Choinière (38’).

Betenke a ensuite réduit l’écart pour D.C. juste avant la mi-temps (42’).

Finalement, suivant l’expulsion de Matti Peltola après l’attribution d’un deuxième carton jaune dans les arrĂªts de jeu de la première demie, Ibrahim a complĂ©tĂ© son doublĂ© Ă  la 73e minute.

Le CF Montréal disputera son prochain match à Philadelphie ce samedi à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690) avant la prochaine pause internationale.

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:
-Jonathan Sirois a comptabilisé sa 16e victoire en carrière avec le CF Montréal, un nouveau record pour un gardien formé au Club.
-Le CF MontrĂ©al a Ă©galĂ© son sommet en marquant trois buts dans une mĂªme mi-temps pour la 22e fois de son histoire en MLS.
-Ariel Lassiter et Ruan ont obtenu deux passes décisives dans ce match.
-Mathieu Choinière a inscrit son deuxième filet de la saison, son 11e en carrière. Ce 4e but vainqueur en carrière est un nouveau record pour un joueur formé à l’Académie du Club.
-C’est la première fois que Sunusi Ibrahim réussit un doublé en MLS. C’est la quatrième fois dans l’histoire du Club en MLS qu’un substitut marque deux buts.
-Choinière sera suspendu au prochain match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

LAURENT COURTOIS

« J’ai trouvé que les gars ont essayé de connecter cette passe supplémentaire ce soir pour essayer de maximiser les opportunités. Il y avait cette envie de créer des surnombres. Donc c’était bien. On savait que D.C. allait tenter de nous bousculer un peu. Ils ont tenté une action diagonale pour Benteke trois ou quatre fois. On savait aussi que ce n’était pas à nous de forcer la décision, mais de les prendre à leur propre jeu. Globalement, on a bien géré. Ce n’est pas facile de trouver le juste équilibre. Je trouvais que les gars étaient globalement dans un bon moment. On a su profiter des joueurs adverses et de leurs cartons. Tout le monde a monté leur jeu d’un cran ce qui fait qu’on a pu matérialiser un peu plus. »

SAMUEL PIETTE

« Il faut cĂ©lĂ©brer les victoires avec modĂ©ration parce qu’il ne faut pas oublier ce qu’on a vĂ©cu ce dernier mois. On sait Ă  quel point c’est difficile gagner et on joue dans trois jours. Ce n’est pas une victoire qui efface tout et l’inverse s’applique aussi. Jamais trop haut, jamais trop bas. Je me rĂ©pète ça chaque jour. D’un cĂ´tĂ©, il faut Ăªtre content du rĂ©sultat et la manière. D.C. United est une bonne Ă©quipe. Au final, on se devait de sortir de cette pĂ©riode difficile. La performance concorde avec le rĂ©sultat. Il fallait trouver un juste milieu. Il fallait Ăªtre patient et trouver le bon moment. Le but de Sunusi est l’exemple parfait. Il a fait une grosse entrĂ©e dans le match. »

ARIEL LASSITER

« Nous ne pouvons pas ignorer le passĂ©, mais ce soir est un pas dans la bonne direction. C'est quelque chose pour lequel nous devons nous battre Ă  chaque match, mais nous devons aussi Ăªtre conscients de notre situation. Le match contre Philadelphie ne sera pas facile. Nous devons y aller Ă  tĂªte reposĂ©e et travailler. Le carton rouge de D.C. nous a aidĂ©s, d'autant plus que nous menions au score, ce qui n'a pas Ă©tĂ© le cas par le passĂ©. Nous savions que D.C. allait Ăªtre très physique. Nous voulions limiter Benteke, qui est un athlète incroyable, mais nous avons su tirer profit de ces moments du match. »