MONTRÉAL – Le CF Montréal a fait match nul 1-1 contre le FC Cincinnati, mercredi soir, au Stade Saputo.
Mahala Opoku a marqué le premier but du match avec une frappe de l’extérieur de la surface à la 53e minute, puis Cincinnati a égalisé en temps ajouté sur un penalty de Luciano Acosta (90’+6).
Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi à l’étranger contre Atlanta United FC au Mercedes-Benz Stadium à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).
NOTE DE MATCH :
-C’était le troisième but d’Opoku avec le CF Montréal et son cinquième de la saison.
HERNÁN LOSADA
« Il faut disputer un match jusqu’à la toute fin. Dans deux jours on a un autre match. Je suis toutefois très content avec la performance de l’équipe. Nous avons joué contre une équipe avec beaucoup de qualité. Cincinnati était très organisé défensivement. Les joueurs qui ont fait leur entrée en deuxième mi-temps ont fait le travail. Mais il reste encore cinq matchs à jouer. On est toujours en huitième place. C’est à nous de préserver ce rang. »
MAHALA OPOKU
« Le mouvement de nos joueurs a permis ce soir de créer des occasions et de marquer. L'entraîneur a vu quelle était la meilleure formation à adopter à la mi-temps pour y parvenir. Cela fait du bien d'être sur la feuille de match. Je ne suis pas satisfait de mes chiffres en ce moment. Je veux marquer à chaque match. J'essaie simplement de faire de mon mieux. J'essaie de rester positif. La mentalité, c'est tout. En fin de compte, nous sommes des êtres humains et nous apprenons tous les jours. »
JOEL WATERMAN
« Lorsqu’on réussit à compétitionner contre la meilleure équipe de la ligue, on doit en tirer une certaine fierté. Nous avons beaucoup appris dans la dernière année. Nous sommes arrivés avec la bonne mentalité. Mais c'est doux-amer d’échapper des points. Pour nous, il s'agissait de rester solides défensivement. Cincinnati a beaucoup de bons joueurs et nous voulions rester compacts. Nous avons eu de bonnes occasions en deuxième mi-temps. Cincinnati a essayé de nous punir en transition. Nous avons eu beaucoup de discussions au sein du trio arrière pour nous assurer que nous ne perdions pas de points. Nous sommes fiers de donner à cette équipe une chance de gagner chaque match. »