CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-2 New York Red Bulls

MONTRÉAL – Dans une chaleur accablante au Stade Saputo, le CF Montréal a disputé un match nul de 2-2 contre les New York Red Bulls, mercredi soir, demeurant invaincu dans un cinquième match consécutif et à l’occasion d’un huitième match joué à guichets fermés cette saison.

Sunusi Ibrahim, meilleur buteur de l’équipe cette saison, a d’abord ouvert la marque pour les Montréalais dès la 11eminute. Avec son 13e but en carrière, Ibrahim est désormais au dixième rang des meilleurs buteurs du Club en MLS avec Mason Toye et Djordje Mihailovic.

À sa première titularisation depuis son retour de blessure, le Ghanéen Mahala Opoku a ensuite doublé l’avance du Bleu-blanc-noir 10 minutes plus tard.

Wikelman Carmona a réduit l’écart pour les Red Bulls, actuellement troisièmes au classement de l’Association Est, en deuxième mi-temps (61’), puis Julian Hall a créé l’égalité tard en fin de rencontre (88’).

Le CF Montréal disputera un troisième match en huit jours ce samedi à Denver au Dick’s Sporting Goods Park contre les Colorado Rapids à 21h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:
-Jonathan Sirois a disputé son 50e match en MLS, devenant le troisième gardien du Club à atteindre ce cap.

-Ibrahim a marqué son sixième but de la saison. Il s’agissait de son quatrième but en autant de matchs.
-Raheem Edwards a récolté sa 25e passe en carrière en MLS.

-Le défenseur Joaquín Sosa sera suspendu au prochain match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

LAURENT COURTOIS

« C’est un scénario qui arrive trop souvent. À la maison, ça doit être en notre contrôle. Je ne m’attendais pas qu’on donnerait à l’adversaire aussi tôt la chance de revenir dans le match. C’est décevant de concéder ce dernier but et la manière qu’on la fait. Techniquement, on était en difficulté sans ballon. Ce n’est jamais gagné un match. Au niveau du plan de match et les ressources, je pensais qu’on allait se mettre à l’abri avec un troisième but. On est suffisamment mature pour ne pas concéder de cette manière. Si nous n'avons pas tous ces critères d’autocritique personnelle en nous et l'exigence d'un athlète de haut niveau d'être plus ambitieux, c'est dommage. Si nous avions ce genre d'attitude tout le temps, nous serions à un autre rang au classement. »

MAHALA OPOKU

« Ça fait du bien d'être de retour et de faire ce que j'aime. Je suis heureux. Il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas se préparer à l’entraînement. Les choses se passent en match. Nous aimons être dangereux dans la surface et profiter de chaque occasion qui se présente. Je suis en train de faire mon retour au jeu graduellement. Mon cardio n'est pas encore à niveau. C'était difficile de jouer dans la chaleur. Nous devons travailler sur la façon dont nous défendons pour protéger nos avances. Nous avons une marge de progression. Quand j'ai été blessé, le personnel médical s'est bien occupé de moi. Chaque fois que j'arrivais à l'entraînement, je plaisantais en disant que je voulais rentrer chez moi. Alors, quand j'ai marqué, je les ai montrés du doigt en faisant référence à cela. »

NATHAN SALIBA

« C’était un grand sentiment de fierté de porter le brassard de capitaine ce soir. J’étais surpris par la nouvelle, mais très content que l’entraîneur m’a fait confiance. C’est difficile quand on concède comme ça. On prend ça comme une défaite. Je pense que c’est quelque chose qui va motiver tout le groupe. Je l’ai vu dans le regard des gars. Ça va nous motiver pour samedi. En première mi-temps, nous avons respecté le jeu et pris l'avantage. En deuxième mi-temps, nous avons bien commencé, mais nous sommes devenus trop confortables et avons perdu des ballons à plusieurs endroits. Nous devons être plus solides en défense. C'est un moment où l'équipe adverse doit pousser et où nous devons être plus forts. Nous devons trouver les moyens de marquer ce troisième but et de nous mettre dans une meilleure position. »