CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-1 FC Cincinnati 

MONTRÉAL – À l’occasion de son match d’ouverture locale au Stade Saputo, le CF Montréal a vaincu le FC Cincinnati 2-1 samedi soir, la 150e victoire de son histoire en saison régulière de MLS, lors d'un premier match à guichets fermés de la saison.

Après 45 minutes sans but, l’attaquant Josef Martínez, rentré à la 26e minute comme substitut, a trouvé la brèche dans la défense des visiteurs juste avant la mi-temps complétant le jeu de Raheem Edwards et Mathieu Choinière.

Yuya Kubo a ensuite répliqué pour le FC Cincinnati dès la 58e minute. Mais quatre minutes plus tard, l’ailier Ariel Lassiter a marqué le but vainqueur en inscrivant son premier but de la saison.

Montréal disputera son prochain match au Stade Saputo samedi prochain contre l’Orlando City SC à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH:
-Bryce Duke a obtenu une 50e titularisation en MLS.
-Le but de Josef Martínez était le cinquième de la saison marqué par un substitut.  
-Il s’agit de la deuxième fois dans l’histoire du Club en MLS qu’un match d’ouverture locale au Stade Saputo est disputé à guichets fermés.
-Mathieu Choinière a obtenu deux passes décisives dans un même match en MLS pour la première fois de sa carrière.

LAURENT COURTOIS
« Je suis très heureux des trois points ce soir pour les partisans et les gars aussi après les trois derniers matchs. Je suis fier du contenu ce soir parce que c’est comment on veut être reconnu. On a su garder la tête froide même après l’égalisation de Cincinnati. J’étais nerveux qu’on n’arriverait pas à dupliquer l’énergie des partisans. Mais c’était exactement ce qu’on envisageait. Disputer un match à domicile est un facteur certes, mais nous savons ce qu’on fait durant la semaine et ce qu’on veut produire sur le terrain. Le tout c’est un casse-tête qu’on monte tranquillement. Quand une pièce ne convient pas, c’est facile de tout remettre en question. Ce soir tout le groupe a été à niveau. Tout a été à sa place. Le produit final c’est ce qu’on escomptait. »

ARIEL LASSITER
« Tout s'est bien passé aujourd'hui. Je me suis senti à l'aise ce soir, où je pouvais lire les espaces et permettre à Raheem de monter sur le terrain et de trouver les attaquants. Mes instructions étaient de trouver les espaces derrière les milieux défensifs et les défenseurs centraux. Mes liens avec Josef remontent à l'époque où nous jouions à Miami. Je connais ses tendances. J'essaie toujours de me nourrir de ce qu'il me donne. J'essaie d'adapter mon jeu au leur. La chimie était positive ce soir, ce qui n'était pas forcément le cas lors des matchs précédents. J'espère que nous pourrons continuer dans cette direction. »

MATHIEU CHOINIÈRE
« Le fait de pouvoir revenir devant nos partisans et entendre la foule, ça nous donne un élan supplémentaire. On voulait s’imposer et contrôler le tempo du match. Matías Cóccaro et Josef Martínez ce sont deux joueurs excellents. On s’adapte à leurs styles de jeux respectifs. On a le luxe d’avoir tous les deux dans notre équipe. On a misé cette semaine sur ce qu’on voulait faire et ça s’est vu. On tient compte bien sûr du rival et de leurs menaces. Avec notre défense à cinq, on peut annuler leurs attaques. »