Marque finale - Colorado Rapids 4-1 CF Montréal

COMMERCE CITY, Colorado – Le CF Montréal s’est incliné 4-1 contre les Colorado Rapids samedi soir au Dick’s Sporting Goods Park.

Calvin Harris a donnĂ© les devants aux Rapids dès la 28e minute en redirigeant son propre rebond Ă  la suite d’un arrĂªt de Jonathan Sirois.

Harris est revenu à la charge juste avant la pause (45’) pour doubler l’avance des siens, complétant l’action de Djordje Mihailovic.

L’écart a toutefois été réduit de moitié au retour de la mi-temps sur un centre de Sunusi Ibrahim, provoquant un but contre son camp de Lalas Aboubakar (53’).

En fin de match, les Rapids ont ensuite converti un penalty via Mihailovic (90’), puis Rafael Navarro a inscrit un quatrième but pour les Rapids dans les arrĂªts de jeu.

Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo pour y accueillir le Philadelphia Union samedi prochain à 19h30 (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:-Mahala Opoku et Mason Toye ont obtenu leur 50e titularisation en MLS, tandis que Jonathan Sirois a été titulaire pour une 50e fois avec le CF Montréal en MLS.

-George Campbell a franchi le cap des 5000 minutes jouées en MLS.
-Faisant son entrée dans le match comme substitut Lassi Lappalainen a aussi atteint les 5000 minutes de jeu en MLS, toutes avec le CF Montréal.

LAURENT COURTOIS

« Les gars n'Ă©taient pas fatiguĂ©s. Nous avons manquĂ© de personnalitĂ© collective pour jouer notre jeu en dĂ©fense et en attaque. Nous n'avons pas fait ce que nous voulions faire. Le peu que nous avons essayĂ© Ă©tait trop timide et pauvre. Je ne peux pas expliquer la première mi-temps. Le manque de discipline sur les coups de pied arrĂªtĂ©s a Ă©galement Ă©tĂ© difficile. J'espère que les joueurs seront plus responsables de leurs actions individuelles Ă  l'avenir. J’explique mal pourquoi on a eu deux visages si diffĂ©rents dans les deux mi-temps. Pourquoi un joueur performe bien et d’autres fois passe complètement Ă  cĂ´tĂ©. J’ai du mal Ă  expliquer autant de dĂ©calages dans les performances. »

JONATHAN SIROIS

« C’est difficile Ă  expliquer ce soir. On peut tous Ăªtre déçus. On a donnĂ© trop de respect aux Rapids. On n’était pas assez agressifs. Trop souvent ils rĂ©ussissaient Ă  entrer dans notre tiers dĂ©fensif. On a bien rĂ©agi au retour de la pause, mais c’est dommage. Nous avons commencĂ© avec un schĂ©ma tactique oĂ¹ Nathan Ă©tait plus bas et Bryce plus haut sur le terrain, pensant que cela donnerait plus de temps Ă  nos latĂ©raux, mais le Colorado s'est bien adaptĂ© Ă  notre tactique. Il est devenu difficile de faire le lien avec nos attaquants. Nous avons donc privilĂ©giĂ© le jeu direct. Il Ă©tait difficile de sortir de notre moitiĂ© du terrain. Ils ne nous ont pas autant pressĂ©s en deuxième mi-temps, ce qui explique peut-Ăªtre pourquoi nous avons eu plus de succès. D’un point de vue collectif, on doit tous assumer ses responsabilitĂ©s et connaĂ®tre nos rĂ´les sur les coups francs. »

NATHAN SALIBA

« À la mi-temps on a rectifié quelques détails. On comprenait le jeu du Colorado. Dans les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, on n’a rien donné. Il faut toutefois concrétiser nos mini occasions. Il fallait aller chercher ce deuxième but. Mihailovic trouvait bien ses coéquipiers entre les lignes. Dès qu’ils arrivaient à combiner entre eux, ils faisaient la différence. On se doit de mieux faire de notre côté et réduire les espaces entre les lignes. »