CFMTL Media

En préparation pour le SuperDraft

Matt Jordan SuperDraft 2012

Pendant que l’équipe est en Italie pour sa tournée d’après-saison, le directeur des opérations soccer de l’Impact Matt Jordan poursuit la détection du talent aux États-Unis, en vue du prochain SuperDraft de la MLS.


VIDÉOS: Inside the SuperDraft 2012

Jordan sera à Chester ce week-end pour assister aux matchs du tournoi collégial Big East, qui se déroulera au PPL Park, domicile du Philadelphia Union. Quatre collèges se disputeront un laissez-passer pour le championnat de la NCAA, qui aura lieu du 7 au 9 décembre. Il s’agit de Connecticut, Georgetown, Marquette et Notre Dame.


Le personnel technique du club aura aussi un œil sur d’autres tournois importants qui seront joués cette fin de semaine : le ACC, le Big South, le Big Ten, le IAC 12 et le Conference USA.


En 2012, l’Impact avait sélectionné en première ronde l’attaquant Andrew Wenger (Duke) et en deuxième ronde le milieu de terrain Calum Mallace (Marquette).


Selon Jordan, la cuvée 2013 devrait être un peu moins bonne que celle de l’année dernière, alors que des joueurs comme Darren Mattocks (Vancouver), Kelyn Rowe (New England), Nick DeLeon (D.C. United) et Austin Berry (Chicago) avaient été repêchés.


Le SuperDraft 2012 aura lieu au mois de janvier à Indianapolis, en Indiana. L’Impact pourra y sélectionner trois joueurs avec deux choix de première ronde et un choix de deuxième ronde.