CFMTL Media

Entrevue avec Blake Smith - Premier choix de l'Impact

Blake Smith Combine 2013

Impact Média s'est entretenu avec le premier choix de l'Impact Blake Smith (8e au total) après avoir été sélectionné au SuperDraft 2013 de la MLS. L'Impact l'avait suivi depuis un certain temps et le directeur des opérations soccer Matt Jordan s'est dit heureux de l'ajouter à l'effectif.


Jeudi après-midi, Impact Média s’est entretenu au téléphone avec Blake Smith pour une courte session questions et réponses.


Comment as-tu réagi lorsque tu as entendu ton nom?
Je suivais le repêchage à la télévision en espérant entendre mon nom, a raconté Smith. J’ai été très excité quand mon nom est sorti et je suis content de voir que le travail a porté fruit. J’ai très hâte d’être à Montréal et de faire mes débuts avec mon nouveau club. 


Quel type de joueur es-tu?
Je suis un milieu de terrain qui aime apporter un peu d’action au match. Je suis rapide et j’aime bien provoquer les défenseurs sur le côté gauche pour trouver une ouverture pour une passe ou un centre, mais je peux également prendre une frappe si l’occasion se présente à moi. Je suis bon aussi en situation un contre un défensif. Je peux être une option pour mes entraîneurs sur le côté gauche, au milieu ou comme attaquant. Je peux jouer partout sur la gauche.


VIDÉO: Faits saillants - Smith

Qu’est-ce que tu sais au sujet de Montréal?
Honnêtement, pas beaucoup, mais mon cousin m’a dit que c’est un très bel endroit et je suis excité de m’y rendre pour connaître la ville et les supporters.


As-tu rencontré la direction avant le repêchage et quelles ont été tes premières impressions 
Oui au camp d’évaluation. Ils ont tous l’air très bien et très passionnés. J’ai hâte de voir comment cela va se transmettre sur le terrain, avec l’équipe et le jeu en MLS. J’ai vraiment hâte de faire mes débuts avec mon nouveau club.


Qu’est-ce que ça te fait de jouer au nord de la frontière?
C’est certain que ce sera un ajustement, mais cela fait partie du sport professionnel. Tu dois être ouvert d’esprit et agir professionnellement. Je savais que peu importe quel club j’allais joindre, mon travail sera de travailler fort. Je sais que beaucoup de joueurs aimeraient être dans ma situation alors c’est à moi de profiter de la situation.


Qu’est-ce que tu penses de l’équipe et de tes nouveaux coéquipiers?
Ce sera spécial d’être sur le même terrain que Nesta et Di Vaio. J’espère apprendre le plus possible de leur expérience et travailler fort en espérant pouvoir faire une différence avec l’équipe dans un futur rapproché.