George Campbell, Caden Clark et Jalen Neal sélectionnés par les États-Unis

Ils affronteront le Venezuela le 18 janvier et le Costa Rica le 22 janvier

MONTRÉAL – Les défenseurs George Campbell et Jalen Neal ainsi que le milieu de terrain Caden Clark ont été sélectionnés par l’équipe nationale des États-Unis pour un camp qui débutera ce mardi à Fort Lauderdale, en Floride.

L'équipe du sélectionneur Mauricio Pochettino affrontera le Venezuela au Chase Stadium de Ft. Lauderdale le 18 janvier à 15h00 HNE, puis le Costa Rica le 22 janvier à 19h00 HNE, au Inter&Co Stadium, à Orlando.

Il s'agit de la première convocation en équipe nationale senior pour Campbell. Le joueur de 23 ans a été invité pour la dernière fois par l'équipe nationale U23 des États-Unis pour des matchs amicaux contre la Guinée et la France en mars 2024. Campbell compte aussi deux sélections en équipe nationale U20.

Clark pourrait également faire ses débuts en équipe nationale senior après avoir reçu sa première invitation depuis décembre 2021. Clark était un remplaçant non utilisé lors d'une victoire de 1-0 des États-Unis face à la Bosnie-Herzégovine le 19 décembre 2021. Le joueur de 21 ans compte également 11 sélections en équipe nationale U20 des États-Unis, où il a notamment aidé son pays à remporter le championnat U20 de la Concacaf en 2022.

La dernière convocation de Neal remonte à la Gold Cup 2023, où il a joué quatre matchs et aidé son pays à atteindre les demi-finales du tournoi. Le défenseur de 21 ans compte six sélections en équipe nationale senior. Au niveau junior, Neal a également fait partie de l'équipe qui a remporté le championnat U20 de la Concacaf en 2022, aux côtés de Clark.