MONTRÉAL – Huit joueurs du CF Montréal, Alessandro Biello, Raheem Edwards, Jahkeele Marshall-Rutty, Samuel Piette, Nathan Saliba, Jonathan Sirois, Jules-Anthony Vilsaint et Joel Waterman, ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue de la pause internationale de novembre.
Les huit joueurs montréalais participeront à un pré-camp de l’équipe canadienne à Toronto. Le Canada se rendra ensuite au Suriname pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf le 15 novembre prochain au Dr. Ir. Franklin Essed Stadion. Le match retour des quarts de finale se déroulera au BMO Field à Toronto le 19 novembre.
Canada Soccer annoncera sa composition officielle en vue des quarts de finale ce vendredi.
Il s’agit d’une toute première invitation en équipe nationale senior pour Biello. Le milieu de terrain de 18 ans a porté le brassard de capitaine de l’équipe nationale U20 lors du Championnat U20 de la Concacaf en juillet dernier.
Edwards fait un retour au sein de l’équipe nationale. La dernière convocation du défenseur de 29 ans remonte au 11 novembre 2022 où il avait joué 59 minutes lors d’un match amical face au Bahreïn.
Lors de sa dernière convocation en janvier 2021, Marshall-Rutty a battu le record du plus jeune joueur appelé en équipe nationale. Le natif de Brampton, en Ontario, a aussi représenté le Canada au niveau U15 en 2019.
Saliba a fait ses débuts en équipe nationale senior lors de la fenêtre internationale de septembre. Lors de sa dernière convocation, le milieu de 20 ans est entré en cours de match lors d’une victoire de 2-1 face au Panama le 15 octobre dernier.
Sirois a reçu sa troisième invitation consécutive en équipe nationale. Le gardien de 23 ans avait aussi été convoqué par l’unifolié pour le match de Ligue des nations de la Concacaf contre Trinité-et-Tobago en mars dernier.
Il s'agit d’une première invitation en équipe nationale pour Vilsaint depuis avoir été nommé sur la liste provisoire du Canada en vue de la Gold Cup en 2021.
Lors de sa dernière convocation, Waterman est entré en fin de match dans la victoire du Canada face aux Panaméens. Le défenseur a aussi joué 20 minutes dans une victoire de 2-0 face aux États-Unis à l’occasion de sa première convocation depuis avoir été nommé sur l'effectif canadien de la Copa América 2024 en juin dernier.