Ils affronteront le Suriname le 15 et le 19 novembre
MONTRÉAL – Le gardien Jonathan Sirois et le défenseur Joel Waterman ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue de la pause internationale de novembre.
Le Canada se frottera au Suriname à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf 2024-25. Le match aller se déroulera le 15 novembre au Dr. Ir. Franklin Essed Stadion à Paramaribo, au Suriname. Le Canada accueillera le match retour au BMO Field de Toronto le 19 novembre prochain.
Sirois et Waterman faisaient partie d’un groupe de joueurs du CF Montréal invité à un pré-camp de l’équipe nationale canadienne à Toronto le 4 novembre dernier.
Le gardien de 23 ans a reçu sa troisième convocation en équipe nationale. Sirois avait aussi été appelé par l’unifolié pour le match de Ligue des nations de la Concacaf contre Trinité-et-Tobago en mars dernier.
Lors de sa dernière convocation, Waterman est entré en fin de match dans la victoire du Canada face aux Panaméens. Le défenseur a aussi joué 20 minutes dans une victoire de 2-0 face aux États-Unis à l’occasion de sa première convocation depuis avoir été nommé sur l'effectif canadien de la Copa América 2024 en juin dernier.