Maxime Crépeau et Jérémy Gagnon-Laparé de la première équipe, ainsi que Louis Béland-Goyette et Jonathan Grant du FC Montréal, représentent le Canada aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto. L’équipe entamera la compétition au CIBC Hamilton Soccer Stadium le 12 juillet contre une puissance mondiale, le Brésil, avant d’affronter ses autres adversaires du Groupe A: le Panama le 16 juillet et le Pérou le 20 juillet.
1re entrée dans le journal
Nous sommes arrivés au campus de McMaster University dimanche soir. Nous avons marché en équipe pour découvrir le quartier et nous avons ensuite profité de la soirée pour nous reposer. Le campus héberge toutes les équipes qui prennent part au tournoi, féminines et masculines, pour un total de 400 athlètes sur le campus. Il y a donc beaucoup de mouvement.
Lundi et mardi, nous avons débuté le camp en force avec deux entraînements très intenses par jour.
Mercredi, nous nous sommes entraînés le matin et avons eu l’après-midi de congé. Nous sommes à Hamilton, situé à environ 45-60 minutes du centre-ville de Toronto. Toutes les autres disciplines sont au centre-ville de Toronto. Nous côtoyons donc seulement les autres joueurs de soccer pour l’instant. Toutefois, nous devrions définitivement voir d’autres sports pendant la durée de notre camp.
Sur le terrain, jusqu’à maintenant ça va bien. Il y a une bonne atmosphère au sein de l’équipe et c’est ce qui compte le plus. Le personnel d’entraîneurs est excellent et la communication se fait bien. Tout est en place pour un bon match dimanche contre le Brésil! En attendant de représenter le Canada à notre tour, nous avons bien sûr pris le temps de supporter l'équipe nationale masculine canadienne qui participe à la Gold Cup lors de leur match contre la Salvador.