Maxime Crépeau et Jérémy Gagnon-Laparé de la première équipe, ainsi que Louis Béland-Goyette et Jonathan Grant du FC Montréal, représentent le Canada aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto. L’équipe entamera la compétition au CIBC Hamilton Soccer Stadium le 12 juillet contre une puissance mondiale, le Brésil, avant d’affronter ses autres adversaires du Groupe A: le Panama le 16 juillet et le Pérou le 20 juillet.
3e entrée dans le journal
Lundi, après la rencontre, nous avons eu une séance de récupération et les bains de glace étaient également au rendez-vous. Plusieurs joueurs ont joué aux cartes durant le reste de l’après-midi. Il fallait bien trouver un moyen de tuer le temps!
Nous avons fait une bonne séance mardi matin. C’était plaisant de revenir sur le terrain. Nous avons pris l’autobus en fin d'après midi en direction du BMO Field, stade local du TFC, pour aller voir l'équipe nationale senior qui affrontait le Costa Rica dans leur dernier match de phase de groupe de la Gold Cup. Résultat final: un match nul de 0-0 qui éliminait le Canada de la compétition.
L'entraînement de la veille de match était simple, court et efficace. À part cela, rien de spécial à ajouter pour le mercredi, outre que nous sommes fin prêts et nous avons hâte d’affronter le Panama.
Chaque jour de match passe très vite, mais ce jeudi passa même trop vite! Nous sommes arrivés au vestiaire 90 minutes avant le coup d’envoi qui était prévu à 20h30. Le match fut chaudement disputé avec des occasions de marquer de part et d'autre. Même si nos chances étaient plus claires, nous n’avons pas pu les concrétiser. Résultat final: un match nul de 0-0.
Nous aurons une dernière chance ce soir. Le Brésil affrontera le Panama à 17h30 et nous affronterons ensuite le Pérou à 20h30. Nous devons gagner notre match et espérer que le Brésil donne une leçon de foot au Panama pour pouvoir accéder à la demi-finale.
À suivre…
International