CFMTL Media

L’alignement prend forme

SoumareMexico

Avec un match préparatoire au Mexique dans les jambes et plus de minutes de jeu à venir avant le premier match de la série quart de finale en Ligue des Champions contre Pachuca, le personnel d’entraîneurs a une meilleure idée des éléments qui composeront l’alignement partant le 24 février prochain.


« Nous avons une meilleure idée de qui seront les titulaires, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. Toutefois certains joueurs ont subi des blessures au cours des derniers mois, alors on devra attendre pour avoir une meilleure idée. »


Le milieu de terrain Ignacio Piatti est un de ces joueurs qui revient de blessure. Malgré cette situation, la forme de Nacho prend du mieux.


« Il a eu de très bons moments lors du match contre Cruz Azul et il est facile de constater la différence qu’il peut faire, a ajouté Klopas. Ce n’est qu’une question de temps et des matchs complets pour qu’il retrouve sa forme de match totale. »


Klopas savait ce qu’il avait entre les mains avec Piatti, mais il est heureux aussi de constater l’apport de ses nouveaux défenseurs centraux.


« Notre habileté à communiquer et de construire le jeu par notre défense est très bon. Nous avons aussi beaucoup de profondeur et cela devrait s’améliorer à chaque match. »


Maintenant que les pièces du casse-tête s’assemblent, l’équipe commence de plus en plus à se concentrer tactiquement en vue de son prochain adversaire mexicain.


« Nous devons travailler sur notre transition offensive et défensive parce que Pachuca fait bien dans cette phase de jeu. Ils ont beaucoup de vitesse sur les ailes et leurs défenseurs latéraux appuient l’attaque, alors il sera important de demeurer compacts. Nous devrons être disciplinés et bien faire lors des moments-clés. »