Il n’y a pas vraiment de meilleure façon pour passer le temps au Mexique que sur le terrain.
Pour l’Impact, la séance d’entraînement samedi matin était la deuxième depuis l’arrivée de l’équipe en sol mexicain jeudi soir. Un entraînement intense où les joueurs ont poursuivi leur préparation.
« La séance vendredi était un peu plus courte pour s’adapter au terrain, mais hier, nous avons eu une excellente pratique, a noté le défenseur Hassoun Camara. Peut-être une des meilleures depuis le début de la saison. Il y avait beaucoup de qualité, ce qui augure bien pour le restant de la semaine. »
Même si l’équipe était au Mexique depuis seulement 36 heures, et qu’elle continue de s’acclimater à l’altitude, l’effort déployé est encourageant en vue du match aller de la série historique contre Club América, qui débutera mercredi soir (TVA Sports, CJAD 800).
Sans oublier que le déplacement au Mexique avait été long, qui s’est terminé par une fouille intense de la douane mexicaine, pas vraiment aléatoire, et une circulation intense de Toluca à Mexico (où l’équipe avait atterri son vol privé).
Malgré tout, l’état d’esprit est très positif depuis le début du voyage.
« On doit essayer d’apprécier et vivre ce moment le plus possible, a mentionné Nigel Reo-Coker, qui a l’expérience de jouer des matchs importants, ayant notamment pris part à la finale de la FA Cup avec West Ham. Nous devons nous préparer tactiquement, mais nous devons aussi avoir du plaisir et tout donner sur le terrain. »
CFMTL Media