Club América est un des clubs les plus titrés dans l’histoire du soccer nord-américain et sera certainement la plus grande opposition que l’Impact rencontrera dans ce parcours historique en Ligue des Champions. Mais comme le dit l’expression : « Pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs! »
Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de l’équipe qui sépare le club montréalais d’une participation à la Coupe du monde des clubs de la FIFA :
1. Club América a été fondé en 1916 et est basé dans la ville de Mexico. L’équipe possède trois surnoms : Las Águilas (Les aigles), Los Azulcremas, (Les crèmes bleues) et Los Millonetas (Les millionnaires).
2. L’équipe joue ses matchs locaux au réputé Estadio Azteca, dont la capacité est de 105 064 spectateurs. Il s’agit du plus grand stade au Mexique et du huitième au monde.
3. L’entraîneur-chef Gustavo Matosas, de l’Uruguay, est un ancien porte-couleurs de Malaga, en Espagne, et de San Lorenzo, en Argentine. Il est devenu entraîneur en 2002, remportant deux titres en championnat national mexicain avec Leon, en 2013 et 2014. Il est devenu entraîneur de Club América en décembre 2014.
4. América est l’équipe la plus de titrée, ayant remporté le championnat mexicain à 12 reprises, ce qui en fait le club le plus populaire au pays. Toutefois, le club n’est pas aimé par tous puisqu’il dépense beaucoup d’argent pour arriver à ses fins.
5. Deux joueurs de Club América seront en action mercredi, à San Antonio, dans le cadre d’un match international opposant le Mexique aux États-Unis. Il s’agit de l’attaquant Oribe Peralta, de l’équipe nationale mexicaine, et du défenseur Ventura Alvarado, de la sélection nationale américaine.
6. Le club est actuellement au quatrième rang de la saison hivernale avec un dossier de 6-3-4 pour 22 points, à seulement deux points du premier rang du classement général.
7. Peralta mène l’équipe avec cinq buts en saison régulière, mais est aussi au sommet des buteurs du tournoi en Ligue des Champions avec cinq réalisations, à égalité avec trois autres joueurs, incluant son coéquipier Martin Zuniga.
8. Club América s’est qualifié pour cette Ligue des Champions en terminant l’Apertura 2013 au deuxième rang. Avant cette année, l’équipe n’avait jamais fait mieux que la phase de groupes dans ce tournoi.
9. L’équipe mexicaine a terminé la phase de groupes au premier rang, devant Communicaciones, du Guatemala, et Porto Rico Bayamon, avec trois victoires et un verdict nul.
10. En ronde éliminatoire, América a défait deux équipes du Costa Rica, l’emportant 5-0 au total des buts contre Saprissa, puis 6-3 au total des buts en demi-finale contre Herediano.
Team