Team

L’ennemi : Toronto FC

toronto

Seulement une semaine après avoir été éliminé en finale de la Ligues des Champions, l’Impact est de retour en qualification pour participer de nouveau au tournoi, cette fois-ci pour l’édition 2016-2017. Le processus débutera dès mercredi au Stade Saputo à 19h30 avec le match aller de la série demi-finale du Championnat canadien Amway.


Pour ouvrir les hostilités, qui de mieux que les rivaux torontois, que l’Impact a éliminé l’année dernière, avant de remporter la Coupe des Voyageurs pour une deuxième année consécutive.
Toutefois, l’Impact n’affrontera pas la même équipe que celle qui s’est effondrée à la fin de la dernière saison. Voici trois choses que vous devez savoir à propos de l’édition 2015 du Toronto FC:
Le club est réputé pour ses changements fréquents de joueurs étoiles, laissant aller le meilleur buteur en 2012, Danny Koevermans (9) pour Robert Earnshaw (8) en 2013, et faisant l’acquisition de Jermaine Defoe et ses 11 buts en 2014. Toutefois, les Reds ont peut-être trouvé la combinaison gagnante pour 2015, après avoir laissé partir Defoe et le joueur désigné Gilberto, au profit de Jozy Altidore at Sebastian Giovinco, qui ont tous les deux marqué quatre buts en sept matchs cette saison.
Attendez-vous à ce que Toronto repose plusieurs joueurs réguliers puisque l’équipe a un mois de mai très chargé, avec huit matchs à disputer, dont un match amical contre Manchester City. L’entraîneur-chef Greg Vanney a insinué que seulement un joueur désigné fera le voyage dans la belle province
L’affrontement de mercredi sera le huitième consécutif sur la route pour Toronto, qui a dû jouer ses sept premiers matchs en MLS à l’étranger en raison des travaux au BMO Field. Considérant la difficulté à obtenir des points sur la route, la fiche de 3-4-0 est un bon début de saison pour le Toronto FC.