Content d’être de retour.
Les joueurs de l’Impact et les membres du personnel technique ont répété cette phrase à maintes reprises à l’occasion de la première séance d’entraînement de l’équipe à Montréal, mardi, de retour d’un déplacement sur la côte ouest le 27 février dernier.
Malgré deux belles victoires sur la route, l’équipe est bien heureuse d’être de retour chez elle.
« Après un voyage de plus de 10 jours pour amorcer la saison, c’est bon pour le moral des troupes d’être de retour, a noté l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. Avec le long vol et le décalage horaire, tout le monde est un peu fatigué, mais nous allons travailler pour être fin prêt samedi. »
VIDÉO: L'ennemi en ville
Après un périple si difficile, l’appui du 12e joueur sera encore plus important lors du retour à domicile.
« Cela a été difficile, a avoué le défenseur Jeb Brovsky. On va s’acclimater au terrain et à vivre de nouveau à Montréal au cours des prochains jours. Nous avons hâte de jouer notre match d’ouverture devant nos supporters qui sont incroyables. Ils vont nous aider à obtenir une bonne performance contre Toronto. »
La saison dernière, les supporters ont aidé l’Impact conclure la saison avec une fiche de 10-4-3 à domicile, une des meilleures du circuit.
« Chaque fois que nous jouons à la maison, nous voulons bien performer, a mentionné le capitaine Davy Arnaud. Le match samedi devrait encore une fois être très plaisant à jouer. »
Achetez vos billets: IMFC vs TFC, #16mars16h
Arnaud et ses coéquipiers comptent sur les supporters pour être bruyants samedi. Avec plus de 3000 supporters de Toronto qui auront fait le déplacement via la 401, l’Impact demande à tous ses partisans de porter du bleu et de montrer que le Stade olympique est la forteresse du club montréalais.
Afin de contribuer à cette ambiance bleue, une écharpe du club sera offerte gratuitement à l’achat de chaque paire de billets dans la catégorie bleu marin ou bleu royal, en contactant le service des ventes du club (514-328-3669), qui sera ouvert durant toute la semaine, de 9h à 19h.
À moins de quatre jours de ce duel tant attendu, moins de 5000 billets sont toujours disponibles.