Suite au match d’hier contre Club América, le directeur technique de l’Impact, Adam Braz, a confirmé ce matin que le club est en processus d’appel de plusieurs incidents survenus dans le match d’hier, incluant le carton jaune donné au gardien de but Evan Bush à la fin du match.
« Après avoir envoyé un courriel hier soir, nous les avons relancé ce matin à propos de plusieurs incidents qui auraient mérité des avertissements du côté mexicain et à propos de l'appel du carton jaune d'Evan Bush, affirme Adam Braz. Nous avons souligné le fait que Bush a tenté de renvoyer le ballon au centre du terrain, comme tous les gardiens le font après avoir concédé un but, mais que leur joueur s’est avancé et a tenté de bloquer celui-ci pour entraîner l’arbitre à lui donner un carton jaune, connaissant très bien la situation de notre gardien. »
Here's how Bush got the yellow card Did he deserved it? Voici ce qui a valu le jaune à Bush. Mérité ou pas? #IMFCpic.twitter.com/IHbCkq35Ma
— Mario Soto (@Latinoway) April 23, 2015
« Cette décision va complètement à l’encontre de la devise visant un bon esprit sportif mise de l’avant par la FIFA et la CONCACAF, ajoute Braz. Nous avons détaillé toutes nos demandes et notre position est claire. Nous demandons à la CONCACAF de regarder la situation sérieusement et nous espérons une décision favorable. »
Dans les circonstances actuelles, Bush raterait le match décisif au Stade olympique puisqu’il compte maintenant deux cartons jaunes, le premier lui ayant été décerné contre L.D. Alajuelense dans le match retour de la demie-finale de la Ligue des Champions.
« Nous procéderons étape par étape et verrons ce que la CONCACAF décide à propos du carton jaune de Bush. Nous explorerons par la suite nos options pour déterminer la meilleure solution afin d’avoir le maximum de chances de l’emporter lors du match à Montréal. »
De plus, l’attaquant Dominic Oduro a été accroché par Osvaldo Martinez, après s’être faufilé derrière les défenseurs mexicains, à la 44e minute. Malgré une opportunité évidente de marquer étouffée par le joueur qui retenait le chandail d’Oduro, l’arbitre a seulement décerné un carton jaune au joueur des Águilas qui méritait clairement un rouge.
L’Impact espère recevoir une décision dans les 48 prochaines heures.