L’Impact de Montréal a obtenu un bon résultat sur la route lors du match aller de la finale de la Ligue des Champions, en obtenant un match nul de 1-1 à l’Estadio Azteca. L’équipe a maintenant l’avantage d’avoir marqué un but à l’étranger.
Toutefois, le personnel d’entraîneurs de l’Impact s’attend à ce que Club América s’amène au Canada pour gagner le tournoi.
« Ils vont mettre de la pression, c’est certain, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Nous nous attendons à ce qu’ils aient la même approche qu’à la maison, même s’ils sont sur la route. »
L’Impact aura l’avantage de disputer ce match décisif à la maison. Par contre, pour être fin prêt pour le match crucial devant ses partisans, IMFC devra être meilleur avec le ballon.
« Il y aura des opportunités en contre-attaque, comme au premier match, mais nous devons être meilleurs au niveau de la possession, a ajouté Klopas. Nous devons limiter leurs occasions de marquer. Lors du dernier match, nous avons souffert en deuxième demie. C’était peut-être lié à l’altitude. Nous serons meilleurs en possession à domicile. »