Ces nouvelles associations ont été présentées dans le cadre de deux lancements tenus dans des écoles de chaque commission scolaire. L’école secondaire Gérard Filion, de la CS Marie-Victorin, a accueilli les membres de l’Impact de Montréal mardi à Longueuil, alors que l’école secondaire Chambly Academy, de la Commission scolaire Riverside, a été l’hôte du lancement jeudi à St-Lambert.
Le porte-parole du programme et milieu de terrain du club montréalais Patrick Leduc se disait heureux de pouvoir porter ce message directement auprès des élèves. « Je suis très heureux de voir qu’à chaque année notre partenariat s’élargit et que le programme rejoint de plus en plus de jeunes, a déclaré Leduc. Cela me donne l’occasion de partager mon expérience et d’échanger avec eux. En tant que joueur professionnel, mon rôle est d’inciter les jeunes à faire du sport, mais aussi de les encourager à poursuivre leurs rêves. Et persévérer à l’école est une bonne façon de réaliser ses rêves. »
Visant à promouvoir l’importance de persévérer à l’école, le programme « Jusqu’au Bout avec l’Impact » vient unifier les initiatives des deux nouvelles commissions scolaires de la Rive-Sud et de l’Impact de Montréal en matière de persévérance scolaire auprès des jeunes.
Dès l’automne prochain, des membres de l’Impact de Montréal visiteront des écoles primaires et secondaires sur le territoire de la CSMV et de la Commission scolaire Riverside, afin de sensibiliser les jeunes à l’importance des études et de promouvoir les valeurs de persévérance et de confiance en soi, essentielles dans leur bon cheminement scolaire.
Précisons que le partenariat entourant le programme « Jusqu’au bout avec l’Impact » est déjà couronné de succès, étant déjà établi depuis cinq ans dans les écoles des commissions scolaires de la grande région de Montréal. Plus d'informations sur le partenariat :
//www.impactmontreal.com/News/News.aspx?language=FR&ArticleID=1303&Focus=0
-30-
News Flash